Samsung Galaxy Note 3 : un rendu créé à partir des dernières fuites

Le Samsung Galaxy Note 3 s’est fait très discret ces derniers mois mais tout a changé la semaine dernière lorsque des photos ont commencé à surgir sur la toile. On pensera notamment à ces images, à celles-ci ou même à celle-là. Un créatif plutôt doué de ses dix doigts a donc entrepris de s’appuyer sur ces différentes images pour concevoir un rendu de ce terminal très attendu, un rendu plutôt réaliste et qui nous donne finalement une idée assez nette de ce à quoi pourrait ressembler la prochaine phablette du constructeur sud-coréen. Et si vous voulez en savoir plus, ce n’est pas compliqué puisque les images sont dans la suite, avec un charmant comparatif avec le Galaxy Note 2. Juste pour le plaisir des yeux, en somme.

Rendu oblige, il est préférable de ne pas prendre ces images pour argent comptant, et ce d’autant plus qu’elles se basent sur des pièces et sur des photos dont l’authenticité n’a pu être prouvée. Samsung a effectivement produit plusieurs prototypes de son nouveau terminal afin de limiter autant que possible les fuites, il n’est donc pas dit que les contenus évoqués un peu plus haut soient en lien avec la version finale du terminal. CQFD, comme dirait Spinoza.

Rendu Samsung Galaxy Note 3 : une première image

Voilà à quoi pourrait ressembler le Samsung Galaxy Note 3. Sympa, non ?

Quoi qu’il en soit, ces images ne manquent pas d’intérêt et on peut même dire que la qualité est au rendez-vous. On découvre ainsi un terminal sobre, minimaliste et relativement compact compte tenu de l’écran qu’il embarque. Comment est-ce possible ? Tout simplement grâce aux bordures qui encadrent son écran, des bordures nettement plus fines que ne l’étaient celles du Galaxy Note 2.

Pour rappel, le Samsung Galaxy Note 3 devrait embarquer un écran Super AMOLED Full HD de 5.68 pouces, un processeur Qualcomm Snapdragon 800 ou un Exynos 5420 suivant les marchés, 3 Go de mémoire vive, un espace de stockage compris entre 32 Go et 64 Go, un capteur de 13 mégapixels, une caméra frontale de 8 mégapixels et une batterie comprise entre 3.300 mAh et 3.420 mAh. En outre, il y a également de fortes chances qu’il puisse filmer en 4K ou en Ultra HD, exactement comme le Acer Liquid S2 qui vient tout juste d’être officialisé.

Présentation prévue pour le 4 septembre.

Rendu Samsung Galaxy Note 3 : une seconde image

Le Samsung Galaxy Note 3 comparé au Samsung Galaxy Note 2. Attention, ce n’est qu’un simple rendu, pas une image officielle.

Via