Où l’on reparle du Sony Xperia Z1 Mini

Sony a récemment présenté le Xperia Z1, mais le constructeur aurait encore un autre atout dans sa manche, un atout qui se présenterait sous la forme d’un nouveau smartphone plus compact, plus nomade et reprenant toutes les caractéristiques de son nouveau vaisseau amiral. Il s’agit bien évidemment du Xperia Z1 Mini ! Et si ce dernier s’est fait assez discret ces derniers temps, il semblerait que la tendance soit en train de s’inverser. ETradeSupply a ainsi mis la main sur un rendu censé représenter son écran, un rendu que vous allez pouvoir découvrir dans la suite de l’article, avec les premières spécifications de la bête.

Il faut cependant rappeler, avant d’aller plus loin, que les rumeurs sont toujours à prendre avec une extrême prudence. L’authenticité de ce rendu ne peut pas être prouvée, et il peut très bien s’agir d’un simple montage. Il n’y a pas besoin de connaître Photoshop sur le bout des doigts pour produire ce genre de choses. Ceci étant, les spécifications, elles, ne viennent pas de tomber et cela fait bien longtemps qu’elles circulent sur la toile. Et ça, c’est très positif.

Sony Xperia Z1 Mini

Tiens, un rendu pour l’écran du Sony Xperia Z1 Mini.

Si l’on en croit ce qui se murmure sur la toile, le Sony Xperia Z1 Mini reprendrait la plupart des spécifications techniques de son grand frère. Il serait notamment question d’un processeur Qualcomm Snapdragon 800, de 2 Go de mémoire vive, de 16 Go d’espace de stockage, d’une batterie de 2.400 mAh et d’un capteur de 20.7 mégapixels couronné d’un objectif G-Lens. La seule différence se situerait du côté de la batterie puisque celle du Z1 monte jusqu’à 3.000 mAh.

Enfin, la seule différence, ce n’est pas tout à fait exact puisque l’écran du Z1 Mini serait également plus compact. Il atteindrait ainsi les 4.3 pouces, pour une définition n’allant pas plus loin que les 720p, soit du 1280×720. Pas gênant compte tenu de la taille de la dalle.

La seule question qui subsiste, finalement, c’est de savoir quand ce Z1 Mini sera annoncé. Et là, malheureusement, on n’a aucune info pour le moment.

Via