Nokia Lumia 2520 : de nouveaux rendus, en rouge, en bleu, en vert et en jaune

La Nokia Lumia 2520 a beaucoup fait parler d’elle durant le week-end avec ces fameux rendus publiés sur Twitter, des rendus mettant en scène le modèle cyan, et le modèle rouge. Sympathique, mais la toute première tablette tactile produite par Nokia ne sera pas déclinée qu’en deux couleurs. Non, en réalité, nous devrions avoir droit à au moins quatre coloris : le rouge, le cyan, le vert et le jaune. Comment le sait-on ? Grâce à de nouvelles images, publiées cette fois par un certain @Moroleaks. Et si vous voulez en voir un peu plus, et bien la suite de cet article devrait vous intéresser bien comme il faut.

Encore une fois, c’est donc sur Twitter que nous avons vu passer ces quelques images, ou plutôt ces quelques rendus. Ces derniers sont évidemment à prendre avec la plus grande prudence puisque personne ne sait qui est réellement ce @Moroleaks. Pire, si l’on en croit son compte Twitter, ce dernier vient tout juste de s’inscrire sur la plateforme, et il n’a d’ailleurs pas trouvé mieux que de reprendre l’avatar d’un autre leakeur, plus connu cette fois, à savoir l’incontournable @evleaks.

Nokia Lumia 2520 : rendu 1

Gimme that tablet en rouge, en bleu, en vert, en jaune !

Enfin passons, car ces images ne manquent pas de cohérence pour autant. Elles concordent même parfaitement avec les quelques images et autres rendus volés que nous avons vu passer ces dernières semaines. On se retrouve ainsi face à une ardoise qui reprend les mêmes lignes et les mêmes coloris que les smartphones de la marque, avec le joli logo de Windows 8 en façade. Tablette oblige, la Lumia 2520 ne tournera effectivement pas sous Windows Phone, mais sous Windows RT.

Côté spécifications techniques, nous devrions en avoir pour notre argent avec un écran IPS Full HD de 10.1 pouces (1920×1080), un processeur Qualcomm 8974, quelque chose comme 2 Go de mémoire vive, un espace de stockage variant en fonction du modèle choisi et un capteur de 6.7 mégapixels en prime, sans oublier la compatibilité avec les réseaux de type LTE. Attention cependant car la 2520 ne sera pas donnée. Si l’on en croit les dernières rumeurs en date, elle pourrait effectivement être proposée à partir de 499$, sans aucun accessoire.