Quelques rendus du BlackBerry Jakarta

Si l’on en croit ce qui se murmure sur la toile, alors BlackBerry devrait très prochainement lever le voile sur un nouveau terminal. On sait peu de choses à son sujet à l’heure actuelle, en dehors de son nom : BlackBerry Jakarta. Toutefois, le site N4BB est apparemment parvenu à lever un véritable lièvre en mettant la main sur quelques rendus de très bonne facture, des rendus que vous allez pouvoir découvrir dès à présent et plus loin dans l’article. Le tout avec quelques spécifications en prime.

Selon toute vraisemblance, BlackBerry pourrait présenter le Jakarta à l’occasion du prochain Mobile World Congress, soit à la fin du mois. Jakarta ne serait que son nom de code, et N4BB pense ainsi qu’il pourrait être commercialisé comme le BlackBerry Z3. Point intéressant, le terminal se positionnerait sur l’entrée de gamme et son prix de vente tournerait autour de 150 dollars.

BlackBerry Z3 Jakarta

Le BlackBerry Z3 Jakarta vu de devant et de derrière.

De quoi permettre à BlackBerry de rayonner de nouveau auprès du grand public ? Difficile à dire, du moins pour le moment. Ce qui est sûr, en tout cas, c’est que ces rendus ne manquent pas de charme. En toute subjectivité, bien entendu.

Selon ces images, le BlackBerry Jakarta se rapprocherait finalement beaucoup des derniers Xperia de Sony avec des lignes rectangulaires et des bordures très marquées. Peut-être un peu trop, d’ailleurs, si l’on considère le fait que ce terminal, lui, ne devrait pas être ni étanche ni résistant à la poussière. Le dos du terminal, pour sa part, est à la fois sobre et minimaliste. Avec une drôle de texture.

En terme de spécifications techniques, le Jakarta devrait embarquer un écran LCD de 5 pouces capable d’afficher une résolution en 540×960. Il serait animé par un SoC constitué de deux coeurs cadencés à 1,2 GHz, avec 1,5 Go de mémoire vive et 8 Go d’espace de stockage. Là dessus, nous aurions droit à un capteur principal de 5 millions de pixels, à une caméra frontale de 1,1 millions de pixels et à une batterie non amovible de 2 650 mAh.

Sinon, et bien nous devrions aussi trouver une trappe située sur la tranche droite du smartphone, une trappe abritant sans doute le slot de la carte SIM.

Alors, vous en pensez quoi ?

Mots-clés blackberryrumeurs