Clicky

Samsung Galaxy Note 3 Neo : les rendus presse officiels !

Les choses se précisent pour le Samsung Galaxy Note 3 Neo, aussi connu comme le Galaxy Note 3 Lite. Si l’on en croit le très bien informé Sam Mobile, le terminal serait effectivement disponible en pré-commande chez certains revendeurs belges. Intéressant, mais il y a mieux puisque le site est parvenu à mettre la main sur les rendus presse officiels, et nous savons donc à quoi ressemble la nouvelle variante du très apprécié Note 3. Les images sont évidemment dans la suite de l’article, comme à chaque fois.

Ce ne sont évidemment pas les premières images du Note 3 Neo qui se retrouvent sur la toile, mais ces quelques rendus n’en restent pas moins de très bonne qualité, et ils nous permettent en plus d’examiner le terminal sous toutes les coutures.

Rendu presse Samsung Galaxy Note 3 Neo : image 1

Le Samsung Galaxy Note 3 Neo et son stylet.

Et si ce dernier ressemble évidemment beaucoup au Galaxy Note 3 (le faux cuir sera de la partie), il présente tout de même quelques différences. Je pense notamment à ses bordures unies, ou encore au module photo présent à l’arrière de sa coque. Cette fois, Samsung a effectivement décidé de dissocier l’objectif de son flash et ces derniers ne sont donc pas rassemblés dans la même structure.

L’informateur à l’origine de ces fuites ne s’est pas épanché sur les caractéristiques techniques du terminal, mais ce n’est pas vraiment un problème puisque ces dernières sont connues depuis un moment. D’après les informations dont on dispose, le Galaxy Note 3 Neo devrait ainsi embarquer un écran Super AMOLED de 5,5 pouces capable d’afficher une définition de type HD 720p. Là dessus, nous devrions également avoir droit à un nouveau SoC produit par Samsung et constitué de deux puces cadencées à 1,7 GHz et de quatre puces cadencées à 1,3 GHz, des puces qui seraient même capable de fonctionner en simultanée !

Ces dernières seraient épaulée par 2 Go de mémoire vive et nous pourrions en plus compter sur 16 Go de mémoire interne, pouvant être complétés par un port pour cartes micro SD. Le capteur, pour sa part, n’irait pas plus loin que les 8 millions de pixels et il s’accompagnerait d’une caméra frontale de 2,1 millions de pixels.

S’ajouterait à cela une batterie de 3 100 mAh, contre les 3 200 mAh du Note 3.