Sony Xperia Z2 : de jolis rendus, par Skinomi

Sony pourrait profiter du Mobile World Congress pour présenter au moins un nouveau smartphone positionné sur le haut de gamme, un smartphone désigné comme le Xperia Z2. Ce dernier fait couler pas mal d’encre depuis le début de l’année et nous avons ainsi vu passer un grand nombre de rumeurs le concernant. Et justement, ce dernier trône désormais en tête d’affiche sur Skinomi, un accessoiriste spécialisé dans la protection de nos terminaux nomades. Le meilleur reste à venir car ce dernier a même été jusqu’à mettre en ligne de jolies images censées représenter le Z2. Tout est dans la suite.

Depuis quelques temps, on entend dire que le Z2 ne serait qu’une simple mise à jour du Z1, une mise à jour qui profiterait de spécifications techniques revues à la hausse et d’une nouvelle version de la surcouche maison. Je ne sais pas si ces rumeurs disent vrai, mais le terminal présenté sur les images indexées par Skinomi n’est absolument pas identique à l’actuel vaisseau amiral du constructeur nippon.

Rendu Sony Xperia Z2 Skinomi

En réalité, il présente surtout une différence notable : les bordures qui encadrent son écran sont extrêmement fines, presque autant que celles du LG G2. Le résultat est plutôt intéressant. Tout en bas, on peut également distinguer la présence de quelque chose qui ressemble fort à une LED de notifications. Si vous n’avez pas de Z1 sous les yeux, on peut rappeler que la sienne est placée à l’exact opposé, soit en haut.

Seule la tranche droite est apparente sur les rendus mis en ligne par l’accessoiriste. On distingue très nettement la présence d’une prise casque en haut, suivie de près par une trappe (métallique ?), par le bouton de mise sous tension, par les deux boutons dévolues au contrôle du volume et par le déclencheur permettant d’accéder à l’appareil photo. Une configuration relativement proche de celle du Xperia ZU, à quelques détails près. La languette protégeant le port latéral de la phablette est identique à celle du Z1 et on trouve tout en bas un trou permettant d’accrocher une dragonne.

Notez enfin que Skinomi ne se contente pas de vendre des films de protection à placer sur l’écran du Xperia Z2. L’accessoiriste propose également des packs complets regroupant à la fois ce film plastique et un autre film venant cette fois se positionner à l’arrière de la coque du terminal. Dans ce contexte, on peut raisonnablement supposer qu’il doit avoir une bonne idée des mensurations de ce dernier.

Dernier détail : le lien pointant vers cette page ne fait pas allusion à un Z2, mais plutôt à un Z1 S1.

Chacun se fera son propre avis sur la question, bien sûr, mais rappelons tout de même pour finir que la prudence est de mise.

Merci à François pour l’info !

MAJ : Ces images étaient en réalité tirées d’un simple concept et c’est vraiment dommage parce qu’il y avait de la matière.