Clicky

Reno, la nouvelle série de smartphones d’Oppo

Cette nouvelle fera sûrement des heureux du côté des amateurs de nouvelles technologies, en particulier des férues de smartphones. Le 11 mars 2019, Oppo Shen Yiren, le vice-président de la firme chinoise Oppo, a annoncé la création d’une nouvelle série de smartphones baptisée Oppo Reno.

Oppo a indiqué que les premiers smartphones de cette nouvelle série seront lancés à partir du 10 avril prochain en Chine. Une page officielle dédiée à ces nouveaux smartphones a déjà été créée par le fabricant chinois.

Pour le moment, aucune information concernant les produits Reno n’apparait sur cette page.

Toutefois, les internautes peuvent s’inscrire au site s’ils souhaitent recevoir des nouvelles concernant les smartphones de cette série.

Des smartphones qui pourraient être destinés aux jeunes

Même si on n’en sait pas encore plus sur les nouveaux smartphones Reno, des rumeurs circulent toutefois sur le public que cette série ciblerait. D’après les sources, le logo haut en couleur de la marque, qui a été révélé lors de l’annonce de la nouvelle série de smartphones, laisse penser qu’ils cibleraient les jeunes.

Les bruits de couloirs affirment que le design des smartphones Reno serait différent des précédents produits de la marque Oppo. Ces nouveaux appareils fonctionneraient sur le processeur le plus récent et le plus puissant, à savoir le Snapdragon 855 de Qualcomm.

Des smartphones dotés d’une technologie de charge rapide ?

Lors de son annonce, le vice-président Shen Yiren a confirmé que les smartphones Reno fonctionneront sur de grosses batteries. Même s’il n’a rien dit à propos de la prise en charge de la charge rapide, il se murmure que les appareils de cette série en disposeraient.

Shen Yiren a indiqué que les smartphones de la série Reno seront distribués en gros volumes, avec plus d’un million d’unités disponibles.

De plus, il a précisé que la firme chinoise s’efforcerait de conserver la prise casque 3,5 mm sur ses smartphones. D’après les observateurs, le lancement de la nouvelle gamme d’appareils Reno peut être perçu comme une initiative stratégique de BBK Electronics, la société mère d’Oppo, d’exploiter les opportunités commerciales et d’accaparer une plus grande part du marché des smartphones afin de rester compétitive.

Pour le moment, personne ne connait le nom de ces nouveaux smartphones. Certains suggèrent que ça pourrait être l’Oppo Find Z.

Mots-clés opporeno