Nous sommes foutus, les Réplicateurs de Stargate SG-1 sont réels

C’est en avril qu’a eu lieu un concours organisé par Hackaday et durant lequel un robot des plus particuliers a vu le jour. Wyatt Olson, accompagné d’une petite équipe, a ainsi créé une petite bestiole mécanique du nom de Stubby et dont l’inspiration provient de l’univers de Stargate, et plus précisément de la série Stargate SG-1 où l’on peut voir les Réplicateurs. Mais oui, vous savez, ces saloperies de crabes comme aime les appeler O’Neill, celles qui absorbent toute technologie susceptible de les intéresser pour accroître leur population.

Bon, bien sûr, Stubby n’en est pas encore là, puisqu’il ne dispose pas d’une intelligence artificielle. D’ailleurs il est incapable de bouffer quoi que ce soit. Dans le monde des Réplicateurs, il ne servirait à rien en fait, et se ferait rapidement éjecter du groupe.

Stubby, le Réplicateur, le vrai. Mais en bois.
Stubby, le Réplicateur, le vrai. Mais en bois.

Surtout que la bestiole est en bois et qu’elle ne vaut donc même pas la peine d’être avalée par un autre Réplicateur. Quoiqu’il en soit, Stubby est contrôlé par une vieille manette de PlayStation et ce qu’il peut faire paraît déjà assez incroyable.

Comme vous allez pouvoir le constater par vous-même dans la vidéo un peu plus bas, Stubby est en effet capable de se déplacer en marchant sur ses six pattes, soit exactement de la même façon que les Réplicateurs. Il peut d’ailleurs garder ses pattes parfaitement en place pour ne bouger que son corps, le faire tourner et s’incliner.

C’est assez bluffant et les fans de Stargate SG-1 n’auront aucune peine à voir la ressemblance avec les originaux qui en devient troublante. Bon, seulement dans la façon de bouger, on est bien d’accord.

YouTube video

Si Stubby vous intéresse, sachez que vous pouvez vous en fabriquer un rien que pour vous en suivant ce lien et qu’il vous en coûtera environ 150$. Bon, évitez juste de copier Reese, ça serait pas très cool pour l’humanité.

Via

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.