Clicky

ReplyAsap, l’application forçant les ados à répondre à leurs parents

ReplyAsap, c’est LA nouvelle application indispensable à tous les parents qui ont en marre que leurs enfants les ignorent. Développé par Nick Herbert, un père de famille britannique de 45 ans, ReplyAsap ou « Répond aussi vite que possible » est une application qui contraint les ados à répondre dès qu’ils reçoivent un appel ou un message.

Nick Herbert a déclaré sur son site internet que l’application ReplyAsap est le fruit de ses frustrations personnelles. Il était lassé par son fils Ben qui ne décrochait pas à son téléphone. Ce n’est qu’après avoir offert un smartphone à Ben alors qu’il était en secondaire que Nick Herbert a remarqué que son fils ignorait ses messages et ses appels.

Point SMS

ReplyAsap a été la réponse à tous ses tourments. Toutefois, cette application de messagerie ne fonctionne pas qu’à sens unique. Les adolescents peuvent aussi utiliser ReplyASAP pour contacter leurs parents en cas d’urgence.

Vous n’y échapperez pas

ReplyAsap est une application Android qui obligera les adolescents à faire attention aux appels et aux SMS qu’ils reçoivent. En effet, dès que le concerné recevra un message sur son smartphone, l’application affichera sur son écran une notification accompagnée d’une sonnerie qui ne s’arrêtera que quand le destinataire aura répondu.

L’écran du terminal sera bloqué sur la notification ou sur l’appel jusqu’à ce que l’adolescent prenne le temps de répondre. Dans le cas d’un texto, l’expéditeur recevra également une alerte le notifiant que son message a été lu. Toutefois, pour que l’application fonctionne, il faut que les deux individus aient installé ReplyAsap sur leur mobile.

Une application qui a le vent en poupe

L’utilisation de ReplyAsap n’est pas uniquement réservée aux parents et à leurs enfants. Tous ceux qui souhaiteront profiter des fonctionnalités de cette nouvelle application pourront le télécharger sur Google Play Store. Nick Herbet a reçu de nombreux avis positifs de la part de son entourage. Selon lui, certains lui ont même proposé des idées pour améliorer l’application et leur rendre plus attrayant.

D’ici peu, ReplyAsap pourra peut-être vous permettre de « trouver votre téléphone lorsque vous l’avez perdu à la maison. » La prochaine mise à jour de l’application promet d’être intéressante.

RED By SFR : la Box Internet Série limitée est à 15 € par mois

Mots-clés funinsolite

Share this post

Andy

Passionné de NTIC, sportif et à ce que l'on dit, un bon vivant !