Clicky

Inbox by Gmail : les réponses automatiques sont disponibles sur la version web !

Google a encore frappé ! Le géant américain a déployé une nouvelle fonction sur la version web de sa seconde messagerie, Inbox by Gmail. Et attention car cette dernière va permettre aux utilisateurs de la solution de profiter des réponses automatiques et intelligentes disponibles sur les applications mobiles. Voilà qui devrait leur faire gagner un temps précieux.

Google est présent sur le secteur de la messagerie depuis plusieurs années maintenant avec Gmail, mais il a tout de même fait le choix de lancer en 2014 un second service censé révolutionner le courrier électronique : Inbox.

Réponses automatiques Inbox

Les réponses automatiques de Inbox sont disponibles sur la version web.

Il est actuellement disponible sur plusieurs plateformes différentes et notamment sur iOS et Android. Depuis l’année dernière, il est aussi proposé sous la forme d’un service web accessible depuis n’importe quel navigateur.

Inbox est disponible sur le web, iOS et Android

Inbox a beaucoup évolué au fil des versions et il s’est enrichi d’un certain nombre de fonctionnalités. Cela fait ainsi un moment que Google a mis en place un système de réponses automatiques et intelligentes sur les applications mobiles mais ce dernier n’était malheureusement pas disponible sur la version web du service.

Fort heureusement, tout ceci est de l’histoire ancienne et cela risque de changer pas mal de choses pour les utilisateurs utilisant la solution.

Ces réponses automatiques vont effectivement leur faire gagner un temps précieux. Et pour cause puisqu’ils n’auront qu’à cliquer sur le message de leur choix pour faire apparaître trois propositions de réponse en dessous.

Elles ne tombent évidemment pas du ciel. En réalité, Inbox va commencer par scanner le message afin de mieux comprendre le contexte et la demande du correspondant. Ensuite, il affichera ces trois propositions et l’internaute n’aura plus qu’à cliquer sur celle qui lui convient le mieux pour l’insérer dans le message.

Là, il devra encore cliquer sur le bouton d’envoi pour valider l’opération.

Les réponses automatiques ne sont pas encore disponibles en France

Alors bien sûr, ces réponses seront très courtes et elles seront donc à utiliser avec parcimonie, mais elles devraient tout de même faire gagner pas mal de temps aux utilisateurs et surtout à ceux qui reçoivent des centaines de messages chaque jour.

D’ailleurs, selon Google, 10% des réponses envoyées sur Inbox sont des réponses automatiques.

Seul bémol, Google a opté pour un déploiement progressif et ces réponses automatiques ne sont pas encore disponibles en France. Seuls les américains peuvent en profiter pour le moment.

Notez tout de même que Gmail propose lui aussi une fonction de ce genre avec les réponses standardisées mais il faut les activer dans les Labs. Si vous voulez en savoir plus sur leur fonctionnement, vous pouvez aller consulter ce dossier qui explique le fonctionnement de la chose en long, en large et en travers.

Mots-clés googleinboxweb

Share this post

Frédéric Pereira

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.