Reservoir-Blog, pour monétiser son blog…

La monétisation des blogs est un sujet très vaste qui se trouve de plus en plus au centre des préoccupations des blogueurs. Forcément, avoir une passion c’est une chose, mais arrondir ses fins de mois c’en est une autre. Toujours est-il qu’il ne s’agit pas ici de rentrer dans un énième débat sur le sujet, mais simplement de vous présenter Reservoir-Blog, une plateforme qui va vous permettre d’augmenter naturellement votre pouvoir d’achat.

Si vous êtes un étudiant fauché et que vous ne savez absolument pas vous servir d’eBay, tout n’est pas perdu. Et non, car il existe de nombreuses solutions pour monétiser son blog et arrondir ses fins de mois tout en augmentant un peu son pouvoir d’achat.

Les billets sponsorisés en font partie. De nombreuses plateformes sont apparues sur la Toile et permettent aux annonceurs de rentrer en contact avec les blogueurs afin d’assurer la promotion de leurs produits ou de leurs services. Reservoir-Blog en fait partie et après avoir reçu le mail d’Olivier à ce sujet, j’ai eu envie d’en parler et de vous la faire connaître.

Car en effet, ce qui distingue Reservoir-Blog des autres plateformes de ce type, c’est que le blogueur n’a rien à faire. Ici, ce n’est pas le blogueur qui répond à des campagnes, c’est complètement l’inverse. En fonction de vos statistiques, des thèmes que vous abordez, l’annonceur va sélectionner votre blog et écrire lui-même le billet que vous publierez peut-être. Car évidemment, vous restez le seul maître à bord…

Une fois le billet mis en ligne, Reservoir-Blog le vérifie puis l’annonceur procède au paiement. A noter que ce dernier s’effectue par Paypal et qu’il ne sera donc plus nécessaire d’attendre un mois ou deux avant de recevoir son chèque.

En tout cas, je tiens à remercie Olivier qui a pris la peine de me contacter directement pour me présenter son service. A ce sujet, précisons que ce billet n’est absolument pas sponsorisé.

Sinon, Olivier, pour l’Aston Martin, tu pourras me la livrer directement à mon domicile ?

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.