Clicky

Resident Evil 2 : le remake déjà distribué à plus de 4 millions d’exemplaires

Depuis sa sortie, le remake de Resident Evil 2 a déjà été distribué à plus de 4 millions d’exemplaires. Comme toujours lorsque ce type d’informations est communiqué, il convient de rappeler qu’exemplaires distribués ne veut pas automatiquement dire unités écoulées.

Sorti le 25 janvier dernier sur PS4, Xbox One et PC et ce dans le monde entier, le remake de Resident Evil 2 a majoritairement été salué par la critique de par un rendu visuel épatant et une peur certes différente de l’original, mais bien présente.

On peut néanmoins trouver à redire sur le jeu, ainsi possiblement plus haletant, et donc plus exténuant, qu’en 1998 de par des zombies plus coriaces. Et si depuis le temps, le personnage incarné peut enfin se déplacer en tirant, il ne peut en revanche pas utiliser une plante trouvée sur place ou l’intervertir avec un objet de son inventaire si ce dernier est plein.

4 millions du remake de Resident Evil 2 distribués : un peu moins en ventes ?

Alors que cela fait depuis maintenant un mois et des broutilles que le remake de Resident Evil 2 est sur le marché, Capcom vient de confirmer que son titre a dépassé les 4 millions d’unités distribuées dans le monde. DualShockers rappelle que fin janvier, c’étaient trois millions d’exemplaires qui s’étaient retrouvés en boutiques. La récente sortie d’un premier contenu supplémentaire et gratuit a pu aider à l’augmentation de ce score.

Malgré tout, ce ne sont pas là des chiffres de vente, dont on peut ainsi estimer qu’ils sont au moins légèrement inférieurs au nombre de copies distribuées. Le succès étant en tout cas au rendez-vous pour ce remake de Resident Evil 2, qui sait quels nouveaux projets nous attendent ? Un mode VR ? Un Resident Evil 3 lui aussi refait ?

Au 31 décembre dernier, Resident Evil 5 apparaissait comme le volet le plus vendu de toute la série avec 7,4 millions d’exemplaires ayant trouvé preneur. Suivait de près Resident Evil 6 avec 7,2 millions et, un peu plus loin, Resident Evil 7: Biohazard et ses 6,1 millions de ventes. Et puisque l’on parle principalement de Resident Evil 2 tout de même, le volet original s’était écoulé à 4,96 millions de copies rien que sur PlayStation. Aucun autre épisode n’a fait mieux sur un seul support.