Resident Evil 3 commencerait son teasing sur Twitter

Capcom enchaîne les bons jeux depuis plusieurs mois. Entre Monster Hunter World et Devil May Cry 5, le succès est au rendez-vous pour la firme nippone. Et parmi ces succès, on trouve également Resident Evil 2, remake du célèbre épisode sorti il a plusieurs dizaines d’années. Il faut dire qu’avec son nouveau moteur, son retour à Raccoon City avec de nombreux zombies, le titre avait tout pour plaire aux fans de la première heure (mais également les nouveaux). Sans oublier le retour enthousiasmant de personnages cultes, entre Leon Scott Kennedy, Ada Wong, Claire Redfield…

Et histoire de faire encore plus plaisir aux fans, de dernières rumeurs commençaient à évoquer le remake de l’un des épisodes les plus appréciés de la franchise : Resident Evil 3.

Il semblerait, si l’on en croit des tweets publiés par le compte Twitter de Resident Evil, que le teasing autour du titre aurait commencé…

Deux mystérieux tweets postés à la même heure, deux jours différents

C’est sur Twitter que les fans de Resident Evil ont remarqué des mystérieux tweets publiés à 17 heures pile. Sur le premier, on y découvre Jill Valentine dans le remake de Resident Evil. La photo est accompagnée par « Avez-vous eu l’impression d’être observé ? ». Impossible de ne pas y voir un lien avec Nemesis, grand méchant de Resident Evil 3 qui traque sans relâche… Jill Valentine ! À travers Raccoon City, la femme aura fait face à cette monstruosité créée par Umbrella…

La seconde photo montre un mur détruit dans Resident Evil 2 (remake) avec « Apparemment quelqu’un ne comprend pas le concept de porte. À votre avis, que s’est-il passé ? ». Immédiatement, les fans ont pensé à l’oeuvre de Nemesis. Car Resident Evil 2 prend place APRES Resident Evil 3, qui se déroule également à Raccoon City, alors que Jill Valentine aura fait face au monstre semant la destruction sur son passage.

L’autre gros détail est que les photos ont été publiées dans l’ordre chronologique, entre le premier Resident Evil et le second.

Peut-on s’attendre à une annonce de Capcom au prochain E3 autour de Resident Evil 3 ? Croisons les doigts ! Le studio avait très rapidement évoqué la possibilité d’un remake avant même la sortie de Resident Evil 2.