Resident Evil 3 et Resident Evil 8 livrent de premières informations

En ce début d’année 2019, Capcom aura frappé très fort. Avec son remake de Resident Evil 2, la firme nippone a su reconquérir les fans de la franchise qui s’était égarée avec les épisodes 5 et 6. Malgré tout, Capcom avait proposé un excellent Resident Evil 7, retour au genre horrifique avec une maison aux multiples embranchements et une peur bien présente, renforcée par la vue à la première personne. Chris Redfield, héros de plusieurs Resident Evil, faisait même une apparition mystérieuse sous la bannière d’Umbrella pour créer un lien avec l’ensemble de la franchise. Et Capcom compte bien ne pas délaisser ce septième épisode…

Et pour cause : AestheticGamer, qui avait livré dans le passé des informations précises sur Resident Evil 7, évoque aujourd’hui des nouvelles de sa suite.

Mais ce n’est pas tout puisque l’homme parle d’un Resident Evil 3 déjà sur la table !

Deux Resident Evil pour le prix d’un

Très rapidement après la sortie de Resident Evil 2, les fans avaient réclamé un remake du troisième épisode, l’un des plus appréciés mettant en scène une Jill Valentine faisant face au terrible Nemesis dans un Raccoon City dévasté. Un appel entendu par Capcom qui avait déjà évoqué un début de production aujourd’hui confirmé par le renseigné AestheticGamer, très connu sur la toile pour ses leaks qui tapent souvent juste.

Le remake de Resident Evil 3 est sur la table, mais le jeu ne ressemblera sans doute pas à ce que les gens attendent, car il n’est pas développé par la même team que le remake de Resident Evil 2. Le jeu n’est même pas créé en interne chez Capcom.

Un tweet mystérieux qui laisse entendre que Resident Evil 3 pourrait être bien éloigné du second épisode. Les développeurs ont en tout cas beaucoup de matière pour nous offrir un très bon titre.

AestheticGamer a ensuite évoqué Resident Evil 8, qui devrait logiquement reprendre la vue FPS du septième épisode avec, encore une fois, un aspect horrifique très poussé.

La série continuera pour les années à venir à raison d’un titre tous les ans […] Par exemple, Resident Evil 8 a connu du retard, mais ce je peux vous dire pour l’instant, c’est que vous ne devez rien attendre avant la prochaine génération.

Le leaker laisse donc entendre que les prochaines consoles accueilleront Resident Evil 8.

Ces fuites, si elles sont avérées, ont de quoi réjouir : Resident Evil semble retrouver ses heures glorieuses !

Mots-clés capcomresident evil