Resident Evil 7 : une chouette infographie dynamique pour se sentir moins seul

Resident Evil 7 est disponible depuis la semaine dernière sur les trois principales plateformes vidéoludiques du marché. Le titre a séduit des millions de personnes à travers le monde et Capcom a tenu à leur rendre hommage par le biais d’une émouvante infographie dynamique, une infographie qui vous aidera à vous sentir un peu moins seul.

Resident Evil 7 est un titre résolument connecté… et un brin curieux. Lorsque vous démarrez une partie, le bougre vous demande ainsi si vous acceptez de vous connecter au réseau spécialement déployé pour l’occasion.

Resident Evil 7

Resident Evil 7 se dévoile un peu plus au travers d’une chouette infographie.

Si vous le faites, alors toutes les statistiques relatives à votre partie sont automatiquement envoyées vers les serveurs de Capcom.

Resident Evil 7 se paye une belle infographie pour fêter son lancement

Derrière, l’éditeur a développé de savants algorithmes afin de compiler toutes ces données. Il les utilise ensuite pour alimenter cette magnifique infographie dynamique, une infographie qui regroupe de nombreux chiffres relatifs à l’activité des gamers.

Oui, et elle nous apprend pas mal de choses très intéressantes sur le titre.

Cette infographie nous permet ainsi de constater que Resident Evil 7 marche très fort, avec plus de 933 000 fans en provenance des quatre coins du monde. Le million n’est pas loin. Mieux, dans le lot, 88 000 personnes ont fait le choix d’investir dans un PlayStation VR afin de s’immerger davantage dans l’univers du titre, soit environ 9,48 % du nombre de joueurs.

Il faut croire que la réalité virtuelle est bien partie pour se démocratiser.

Mais ce n’est pas le plus dingue. Non, car tous ces aventuriers de l’extrême ont tué un peu plus de 33 millions de zombies depuis le lancement du jeu. Mieux, 76 % d’entre eux l’ont fait en visant ces créatures à la tête.

33 millions de zombies ont été tués depuis le lancement de Resident Evil 7

Bon, par contre, 4 % d’entre eux s’échinent à leur tirer dans les pieds ou même dans les guibolles. Il faut croire que certaines personnes aiment bien se donner du mal.

Parmi les chiffres un peu délirants, on apprend que les gamers ont ouvert environ 226 millions de portes… pour n’en refermer que 29 millions. Attention aux courants d’air, les amis, ce serait quand même dommage de chopper un vilain rhume en pleine apocalypse zombie.

Fort heureusement, vous avez l’air d’être en bonne santé, car 50 % d’entre vous ont pensé à examiner attentivement un soutien-gorge.

Si vous voulez en voir plus et vous manger d’autres chiffres tout aussi instructifs, ce n’est pas compliqué, il suffit d’aller fouiner sur cette page.

Resident Evil 7 : infographie 1 Resident Evil 7 : infographie 2 Resident Evil 7 : infographie 3

Mots-clés capcominfographie