La version remasterisée de Résident Evil sera disponible avant la fin de l’année… en Asie

Resident Evil a marqué son époque, et vous n’êtes sans doute pas sans savoir que Capcom va prochainement nous gratifier d’une version remasterisée en haute définition. Merveilleux, non ? Certes, mais tout n’est pas rose pour autant et le gros bémol, finalement, c’est qu’il faudra attendre l’année prochaine pour en profiter. Pire, cette version sera uniquement proposée en téléchargement. Fort heureusement, il existe une astuce pour en profiter avant tout le monde… et sur un CD.

En réalité, tous les marchés ne seront apparemment pas logés à la même enseigne. Comme souvent, Capcom a opté pour un lancement progressif et Resident Evil HD sortira ainsi au Japon et en Asie en novembre prochain soit… dans un peu plus d’un mois.

Resident Evil HD

Acheter Resident Evil HD avant l’année prochaine, ce sera possible mais à condition de faire quelques sacrifices.

Formidable, et il y a mieux encore car cette version ne sera pas proposée en téléchargement, mais sur un CD. Avec une boite et une notice, comme dans l’ancien temps. Dingue, non ? Certes, mais il y a mieux car cette jolie galette ne sera pas zonée et il sera ainsi possible d’en profiter sur n’importe quel ordinateur. Et même de chez nous. Merveilleux, non ?

Bien sûr, mais là vous allez me dire que tout le monde ne lit pas forcément le japonais.

Vous n’avez pas tort, mais c’est précisément là que les choses deviennent très amusante. La version qui sortira en Asie aura droit à une option… pour la basculer en anglais. Et là, tout de suite, et bien ça devient quand même beaucoup plus simple, non ?

Le meilleur reste à venir car il s’agira en plus d’un coffret Deluxe, avec un magnifique guide de 48 pages en prime et une carte des lieux.

Envie de vous lancer ? Aucun problème, vous pouvez pré-commander le pack en vous rendant à cette adresse. Il s’agit de la version PlayStation 3, bien sûr, et vous pourrez procéder au paiement par Paypal et donc sans avoir besoin de saisir le numéro de votre carte bleue. Bon, le truc, par contre, c’est qu’il faudra débourser 49,99$ (ou 39€) pour en profiter.

Ceci étant, quand on aime, on ne compte pas, na.

Via

Mots-clés capcom