Web

Resnooze, le rappel par mail…

Il n’est pas toujours facile de s’organiser et de se rappeler certaines tâches que l’on s’était fixées. Vraiment pas. Tenez, rien que pour vous donner un exemple, votre humble serviteur oublie souvent de faire des sauvegardes régulières, ce qui peut très vite s’avérer dangereux. Heureusement pour moi, et pour vous, avec Resnooze, nous allons pouvoir nous rappeler les choses à faire… par mail.

Le concept de Resnooze est on ne peut plus simple : on indique son adresse mail, la fréquence à laquelle on souhaite recevoir le fameux mail de rappel et l’objet de ce dernier. Inutile de vous dire que cela va assez vite à remplir, hein… Après le premier rappel effectué, on est automatiquement inscrit sur le service et on a la possibilité d’enregistrer d’autres rappels. Évidemment, tout ceux que l’on a saisis sont modifiables / supprimables en un clic.

Si vous êtes du genre cruel, ce dont je ne doute pas, vous avez aussi la possibilité d’envoyer un rappel à… un ami (qui ne le restera sans doute pas longtemps lorsqu’il verra sa boîte mail complètement spammée par vos rappels incessants). Enfin, il est aussi possible d’utiliser Resnooze pour insérer un bouton dans des articles et ainsi permettre aux internautes de penser à revenir les voir. Un point intéressant, qui risque notamment d’intéresser les vilains blogueurs que nous sommes.

Bon, alors maintenant, je ne pense pas que Resnooze viendra remplacer un bon vieux calendrier, qui est tout-de-même plus pratique pour s’organiser efficacement (déjà, pas besoin d’un accès web, hein…). Ni même que l’outil proposé aux blogueurs remportera un grand succès. Cela dit, c’est un service sympathique, qui peut intervenir en complément à tous les autres outils numériques que nous utilisons pour gérer nos vies trépidantes.

De toute façon, vous pouvez au moins l’essayer pour vous en faire une idée…

Mots-clés pratiqueweb 2.0