Responsinator : à quoi ressemble mon site sur les smartphones et les tablettes ?

Les smartphones et les tablettes tactiles ont le vent en poupe et nous sommes donc de plus en plus nombreux à les utiliser pour surfer sur le web et pour accéder à nos sites préférés. Responsinator est donc un service qui risque d’être utile à pas mal de webmestres et de blogueurs puisque ce dernier va tout simplement vous permettre d’afficher votre site ou votre blog sur la plupart des mobiles et des ardoises du marché. Du coup, si vous vous êtes toujours demandé à quoi ressemblaient vos pages sur un iPhone, sur un iPad ou même sur un terminal sous Google Android, et bien autant dire que ce chouette service devrait vous rendre de fiers services.

C’est certain Responsinator n’est pas le premier service à proposer ce type de fonctionnalités – il suffit de fouiner sur le web pour en trouver à la pelle – mais il fait quand même du bon boulot et il devrait même vous permettre de gagner un peu de temps.

Responsinator : à quoi ressemble mon site sur les smartphones et les tablettes ?

Sa grande force, effectivement, c’est d’être capable de générer sur une seule et même page des dizaines et des dizaines d’affichage différents. Tout ce que vous avez à faire, c’est donc d’indiquer l’URL de votre choix dans le champ situé tout en haut à gauche et de cliquer sur le bouton « ok ». Quelques secondes plus tard (il faut compter un peu moins d’une minute pour que toutes les versions sont générées), il vous affichera votre site sur différents terminaux. En vrac et sans être exhaustif, on trouvera l’iPhone (mode portrait, mode paysage), le Kindle et pas mal de terminaux sous Android, le tout avec des résolutions différentes. Forcément. Point intéressant, autour de chaque version, on trouve une maquette représentant le terminal associé, ce qui permet donc d’avoir une idée très nette du rendu proposé.

Comme vous le savez sans doute déjà si vous avez eu l’occasion de chercher à accéder à la Fredzone depuis votre smartphone ou votre tablette, cette dernière n’est pas optimisée pour l’affichage mobile. C’est peut-être une erreur de ma part, ou pas, mais sachez tout de même que différentes applications mobiles sont disponibles, des applications dédiées et fonctionnant sous iOS, Android ou Windows Phone. Tous les liens qui vont bien apparaissent d’ailleurs dans la barre latérale. Du coup, vous pouvez m’emporter partout avec vous, comme par magie.

Via

Mots-clés pratiqueweb