Rest, un court-métrage romantique avec un zombie

Faut pas croire, tous les bons films ne passent pas toujours au cinéma. Non et tous les bons réalisateurs n’ont pas forcément un Oscar non plus, d’ailleurs. En fait, il suffit même de fouiner sur certaines plateformes de vidéos pour se rendre compte que certains anonymes sont ultra talentueux et c’est justement le cas de celui qui a réalisé Rest, un court-métrage esthétique, touchant et mettant tout simplement en scène un zombie qui cherche à rentrer chez lui. Le tout avec une réalisation vraiment exceptionnelle et une musique plutôt entêtante.

Rest, un court-métrage romantique avec un zombie

Rest raconte donc les aventures d’un jeune militaire tombé au champ d’honneur durant la première guerre mondiale et qui se réveille un beau jour en pleine cambrousse à l’état de zombie. Pas cool, forcément. Ni une, ni deux, il va décider de prendre la route pour retourner chez lui et s’enquérir de la femme qu’il aime. Manque de bol, cela fait quelque chose comme 90 années qu’il la quitté alors inutile de préciser que son périple ne sera évidemment pas de tout repos.

Comme vous ne manquerez pas de le constater, Rest est un film assez lent mais il n’en reste pas moins chargé en émotions et il mérite vraiment qu’on s’y attarde. Surtout qu’un zombie qui ne cherche pas à bouffer la première pom pom girl du coin, cela ne court franchement pas les rues, hein… Et pour finir, on précisera que ce court-métrage a été réalisé par Cole Schreiber.



Via

2 réflexions au sujet de “Rest, un court-métrage romantique avec un zombie”

  1. Je suis pourtant assez bon public de zombies et de trucs romantiques en tout genre, mais là…
    Même si le mélange est audacieux, c’est looooong. Punaise, je ne suis pourtant pas un amateur des daube du genre “Fast and Furious” où il faut que ça pète partout, mais là, c’est juste ultra long et ultra lent sans qu’aucune magie ne se dégage des plans (du moins pour moi).
    De plus, je veux bien que son périple soit long, mais là il passe dans des villes, dans le métro, dans un magasin s’acheter une pèle même (XD) et jamais il ne déclenche la moindre panique… alors je sais qu’il ne faut pas prendre ça au premier degré, mais là non quoi…
    De plus la fin, même si elle un peu jolie, est super convenue, et n’apporte aucun plus à l’histoire.
    Au début, on sait déja ce qui va arriver, et on assiste juste à plus de dix minutes de plans silencieux pour arriver à une fin qu’on connaissait.
    Je suis plutôt bon public d’habitude, mais là, j’avoue que je ne comprends pas bien la démarche scénariste.

    Par contre, mention spécial pour le maquillage qui est vraiment bluffant de réalisme. Bien que je ne puisse pas comparer avec de vrais zombies (je n’en ai heureusement jamais croisé au super-marché), celui-ci n’a rien à envier aux super productions américaines, ou à de petits bijoux comme “the walking dead”.

    Répondre

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.