RestoreMeNot, pour choisir les fenêtres à restaurer sur Mac OS X Lion

Si vous êtes sur Mac OS X Lion, alors vous devez savoir que ce dernier est capable d’enregistrer vos programmes et vos documents ouverts à l’extinction de votre machine. Et ce pour les réouvrir automatiquement au prochain démarrage. Super chouette, on gagne pas mal de temps mais le gros défaut de cette fonctionnalité, c’est qu’elle ne nous permet pas de choisir les programmes pouvant ou non être restaurés. Bien heureusement, avec RestoreMeNot, on va pouvoir gérer bien plus finement les choses…

RestoreMeNot, pour choisir les fenêtres à restaurer sur Mac OS X Lion

Une fois installé, RestoreMeNot va créer un nouveau menu dans les préférences système du Mac. Ce menu va vous permettre d’accéder à une nouvelle fenêtre par l’intermédiaire de laquelle nous allons pouvoir ajouter tous les programmes que nous ne souhaitons pas restaurer. Il suffit en effet de cliquer sur le petit « + » situé tout en bas de la fenêtre et d’aller chercher l’application de notre choix pour l’ajouter à la liste. Bien évidemment, il est aussi possible de faire le contraire et d’enlever un programme de la liste en le sélectionnant et en cliquant sur le bouton « -« .

Simple comme bonjour, donc. Tellement simple qu’on se demande même pourquoi Apple n’y a pas pensé avant, d’ailleurs…

Via

Frédéric Pereira

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.

  • http://www.lesmiamm.com Vincent N

    Super merci Fred !! Je cherchais une app qui permettait de faire ça !
    Bon par contre ça ne marche pas pour toutes les applications qui ne sont pas encore mises à jour pour Lion. Même iPhoto, il ne veut pas. Néanmoins ça marche pour une majorité !!
    Encore une fois merci Fred ! ;-).

  • http://www.fredzone.org Fred

    De rien :)

  • Pingback: Sunday Coffee #5 : Samsung Galaxy Note, Bilbo le Hobbit et 3D sans lunettes | Fredzone()