RestoreMeNot, pour choisir les fenêtres à restaurer sur Mac OS X Lion

Si vous êtes sur Mac OS X Lion, alors vous devez savoir que ce dernier est capable d’enregistrer vos programmes et vos documents ouverts à l’extinction de votre machine. Et ce pour les réouvrir automatiquement au prochain démarrage. Super chouette, on gagne pas mal de temps mais le gros défaut de cette fonctionnalité, c’est qu’elle ne nous permet pas de choisir les programmes pouvant ou non être restaurés. Bien heureusement, avec RestoreMeNot, on va pouvoir gérer bien plus finement les choses…

RestoreMeNot, pour choisir les fenêtres à restaurer sur Mac OS X Lion

Une fois installé, RestoreMeNot va créer un nouveau menu dans les préférences système du Mac. Ce menu va vous permettre d’accéder à une nouvelle fenêtre par l’intermédiaire de laquelle nous allons pouvoir ajouter tous les programmes que nous ne souhaitons pas restaurer. Il suffit en effet de cliquer sur le petit « + » situé tout en bas de la fenêtre et d’aller chercher l’application de notre choix pour l’ajouter à la liste. Bien évidemment, il est aussi possible de faire le contraire et d’enlever un programme de la liste en le sélectionnant et en cliquant sur le bouton « -« .

Simple comme bonjour, donc. Tellement simple qu’on se demande même pourquoi Apple n’y a pas pensé avant, d’ailleurs…

Via



Frédéric Pereira est l'auteur de cet article

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.

Ces articles peuvent aussi vous intéresser

  • Space Bar, un dock pour votre iMac

    Space Bar, un dock pour votre iMac

    Le terme n’est peut-être pas bien choisi, le Space Bar tient plus du hub usb que du véritable dock, mais c’est ce titre là qui s’est naturellement imposé à moi lorsque je suis tombé sur ce sympathique accessoire. Un accessoire qui se présente sous la forme d’un espèce de socle en aluminium sur lequel viendra se poser votre iMac ou votre écran Cinema Display et qui vous permettra de mieux ranger vos affaires tout en profiter de ports supplémentaires. En bref, une belle création que vous allez pouvoir découvrir en images et en vidéo dans la…

  • Les trois premières publicités pour l'iPhone 5

    Les trois premières publicités pour l’iPhone 5

    Qu’on aime ou non Apple et sa stratégie, on peut tout de même reconnaître que la firme est plutôt douée lorsqu’il s’agit de mettre en avant ses produits au travers de clips publicitaires. Si bien que certains d’entre vous se demandent peut-être comment la Pomme Croquée va communiquer sur son iPhone 5 et quels seront les atouts qu’elle mettra en avant pour nous persuader de sortir la carte bleue et de dilapider en quelques secondes une bonne partie de nos économies. Question bien légitime, évidemment, et vous allez justement pouvoir découvrir un peu plus bas…

  • Jailbreak untethered de l'iPhone 4S et de l'iPad 2 : c'est fait !

    Jailbreak untethered de l’iPhone 4S et de l’iPad 2 : c’est fait !

    Enfin, oui enfin ! Après des mois et des mois d’attente, après pas mal de questions et même parfois de doutes, nous allons enfin pouvoir profiter du jailbreak untethered de l’iPhone 4S et de l’iPad 2. Tout ça grâce au travail acharné d’une bande de bidouilleurs qui a souvent été pointée du doigt, qui a même pas mal été critiquée, mais qui n’a jamais lâché le morceau et qui est finalement parvenue à ses fins. Même que l’outil qu’ils ont élaboré et qui va nous offrir la possibilité de débloquer nos iDevices flambant neuves a…


  • http://www.lesmiamm.com Vincent N

    Super merci Fred !! Je cherchais une app qui permettait de faire ça !
    Bon par contre ça ne marche pas pour toutes les applications qui ne sont pas encore mises à jour pour Lion. Même iPhoto, il ne veut pas. Néanmoins ça marche pour une majorité !!
    Encore une fois merci Fred ! ;-).

  • http://www.fredzone.org Fred

    De rien :)

  • Pingback: Sunday Coffee #5 : Samsung Galaxy Note, Bilbo le Hobbit et 3D sans lunettes | Fredzone

  • Articles Populaires -

  • Les Bons Plans -

  • Articles au hasard -