Les résultats du 1er tour des élections présidentielles avec Google Maps

Les résultats du 1er tour des élections présidentielles 2012 viennent de tomber et vous avez terriblement envie de savoir quels candidats sont arrivés au second tour ? Vous êtes bien tombés, Google a effectivement pensé à vous et tous les résultats des présidentielles sont ainsi accessible sur le portail Google Politique et Elections. Oui et si vous n’avez pas envie de lire, si vous préférez les images au texte, sachez que la firme américaine a décidé d’intégrer ces résultats à une carte Google Maps (intégrée un peu plus bas dans l’article) et vous allez donc pouvoir visualiser le score de chaque candidat sur l’ensemble du territoire français.

Les résultats du 1er tour des élections présidentielles avec Google Maps

Une carte vraiment très bien faite, un outil plutôt complet et qui s’utilise assez facilement. Ainsi, à partir de 20 heures, avec la publication officielle des résultats du 1er tour, la carte va tout simplement se colorer toute seule, vous permettant ainsi de savoir quel candidat a obtenu le plus de voix dans chaque département. Si vous souhaitez en faire de même pour les départements et territoires d’outre-mer, sachez que c’est également possible et il vous suffira ainsi de dézoomer sur la carte pour visualiser les résultats.

Point intéressant, vous avez également la possibilité de cliquer sur le nom d’un candidat dans la colonne de gauche pour découvrir le score qu’il a obtenu dans nos département. A chaque candidat correspond une couleur particulière. Plus la couleur est foncée et plus son score est élevé. Au final, donc, grâce à cette carte interactive, vous allez pouvoir visualiser facilement les résultats du 1er tour des élections présidentielles 2012 et on ne manquera évidemment pas de remercier Google au passage.

Bien sûr, la firme ne va pas s’arrêter là et elle proposera donc la même chose pour le second tour. On ne manquera évidemment pas d’en reparler dimanche prochain.

MAJ : Les résultats quasi-définitifs viennent de tomber, l’article vient d’être mis à jour.

  • François Hollande : 28.60 %.
  • Nicolas Sarkozy : 27.10 %.
  • Marine le Pen : 18.10 %.
  • Jean-Luc Mélenchon : 11.50 %.
  • François Bayrou : 9 %.
  • Eva Joly : 2.3 %.
  • Nicolas Dupont-Aignan : 1.8 %.
  • Philippe Poutou : 1.20 %.
  • Nathalie Arthaud : 0.6 %.
  • Jacques Cheminade : 0.é %.

Le portail Google Politique et Elections

La carte interactive sur Google Maps





Frédéric Pereira est l'auteur de cet article

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.

Ces articles peuvent aussi vous intéresser

  • Un nouveau BeMyApp dédié à La Poste du 22 au 24 juin !

    Un nouveau BeMyApp dédié à La Poste du 22 au 24 juin !

    Les virtuoses de la ligne de code, les designers et tous ceux qui ont une tonne d’idée au fond du crâne vont être contents puisque ce week-end, c’est BeMyApp. Durant 48 heures, du 22 au 24 juin, des développeurs et des designers vont donc s’affronter pour tenter de mettre au point l’application mobile qui saura faire la différence. Le thème de cette édition ? « Réinventons La Poste », mais avec de gros morceaux de Windows Phone dedans et avec du Nokia à tous les étages. Même que si vous remportez cette édition, alors vous pourrez aller faire…

  • Chameleon est disponible pour les tablettes Android

    Chameleon est disponible pour les tablettes Android

    C’est en mai dernier que Chameleon a pointé le bout de son nez, sous la forme d’un projet déposé sur KickStarter. Une application intéressante et qui se présentait sous la forme d’un écran d’accueil intelligent, beau à regarder et capable en outre de changer et de s’adapter en fonction de votre localisation ou même de l’heure de la journée. Très prometteur, évidemment, et si vous aviez vous aussi succombé à son charme, alors voici une très bonne nouvelle qui ne manquera pas d’éclairer votre journée : Chameleon est désormais disponible sur Google Play et vous…

  • Google Drive : l'édition des documents dispo sur iOS !

    Google Drive : l’édition des documents dispo sur iOS !

    Comme annoncé la semaine dernière, Google vient de déployer une mise à jour importante pour les versions mobiles de Google Drive. Et si la version Android se contente d’apporter quelques nouveautés comme l’intégration des commentaires ou encore l’affiche des tables, celle dédiée à iOS s’avère bien plus conséquente avec une amélioration de taille : l’édition des documents directement depuis l’application. Autrement dit, si vous accédez à Google Drive depuis votre iPhone, votre iPod Touch ou votre iPad, vous allez enfin pouvoir modifier vos documents. Idéal pour ceux qui passent leur vie dans les transports et…


  • Articles Populaires -

  • Les Bons Plans -

  • Articles au hasard -