Les résultats du 1er tour des élections présidentielles avec Google Maps

Les résultats du 1er tour des élections présidentielles 2012 viennent de tomber et vous avez terriblement envie de savoir quels candidats sont arrivés au second tour ? Vous êtes bien tombés, Google a effectivement pensé à vous et tous les résultats des présidentielles sont ainsi accessible sur le portail Google Politique et Elections. Oui et si vous n’avez pas envie de lire, si vous préférez les images au texte, sachez que la firme américaine a décidé d’intégrer ces résultats à une carte Google Maps (intégrée un peu plus bas dans l’article) et vous allez donc pouvoir visualiser le score de chaque candidat sur l’ensemble du territoire français.

Les résultats du 1er tour des élections présidentielles avec Google Maps

Une carte vraiment très bien faite, un outil plutôt complet et qui s’utilise assez facilement. Ainsi, à partir de 20 heures, avec la publication officielle des résultats du 1er tour, la carte va tout simplement se colorer toute seule, vous permettant ainsi de savoir quel candidat a obtenu le plus de voix dans chaque département. Si vous souhaitez en faire de même pour les départements et territoires d’outre-mer, sachez que c’est également possible et il vous suffira ainsi de dézoomer sur la carte pour visualiser les résultats.

Point intéressant, vous avez également la possibilité de cliquer sur le nom d’un candidat dans la colonne de gauche pour découvrir le score qu’il a obtenu dans nos département. A chaque candidat correspond une couleur particulière. Plus la couleur est foncée et plus son score est élevé. Au final, donc, grâce à cette carte interactive, vous allez pouvoir visualiser facilement les résultats du 1er tour des élections présidentielles 2012 et on ne manquera évidemment pas de remercier Google au passage.

Bien sûr, la firme ne va pas s’arrêter là et elle proposera donc la même chose pour le second tour. On ne manquera évidemment pas d’en reparler dimanche prochain.

MAJ : Les résultats quasi-définitifs viennent de tomber, l’article vient d’être mis à jour.

  • François Hollande : 28.60 %.
  • Nicolas Sarkozy : 27.10 %.
  • Marine le Pen : 18.10 %.
  • Jean-Luc Mélenchon : 11.50 %.
  • François Bayrou : 9 %.
  • Eva Joly : 2.3 %.
  • Nicolas Dupont-Aignan : 1.8 %.
  • Philippe Poutou : 1.20 %.
  • Nathalie Arthaud : 0.6 %.
  • Jacques Cheminade : 0.é %.

Le portail Google Politique et Elections

La carte interactive sur Google Maps





Frédéric Pereira est l'auteur de cet article

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.

Ces articles peuvent aussi vous intéresser

  • Real Cost Meeting, combien coûtent vos réunions ?

    Real Cost Meeting passe la seconde

    En entreprise ou même dans la fonction publique, les réunions sont souvent indispensables car elles permettent de mieux coordonner le travail des équipes tout en insufflant une dynamique commune et qui sera ensuite portée par chaque salarié. Ca, c’est évidemment dans un monde idéal car, en réalité et dans les faits, la plupart des réunions ne servent qu’à passer le temps tout en se donnant bonne conscience. Or justement, si vous n’en pouvez plus de ces réunions interminables et ponctuées uniquement par les longs monologues d’un petit chéfaillon en mal de puissance, alors Real Cost…

  • Google Play : les commentaires passeront maintenant par Google+

    Google Play : les commentaires passeront maintenant par Google+

    Google est bien décidé à tout faire pour imposer son réseau social sur le marché, y compris à froisser ses utilisateurs. A partir d’aujourd’hui, si vous souhaitez laisser un avis sur une application, un livre, un album ou même un film, vous devrez nécessairement disposer d’un compte Google+. L’anonymat n’est donc plus de mise sur la boutique de la firme et autant dire que cette nouvelle risque de ne pas plaire à tout le monde. Remarquez, le contraire aurait finalement été très étonnant, hein. Mais à ce train-là, ce qui est sûr, c’est que Google+…

  • 1 milliard d'utilisateurs pour Facebook

    1 milliard d’utilisateurs pour Facebook

    Le chiffre du jour, c’est sans aucun doute celui-ci : Facebook vient de dépasser le milliard d’utilisateurs. Autrement dit, cela signifie qu’une personne sur sept dans le monde dispose d’un compte sur le célèbre réseau social. Oui, une personne sur sept. Un chiffre qui donne véritablement le vertige, surtout quand on pense que tous les individus peuplant cette planète sont loin, très loin, d’avoir accès à un ordinateur ou même à internet. Et autant dire qu’une telle annonce risque fort de redonner un peu d’aplomb à l’action Facebook. Remarquez, on ne peut pas dire que…


  • Articles Populaires -

  • Les Bons Plans -

  • Articles au hasard -