Les résultats du 1er tour des élections présidentielles avec Google Maps

Les résultats du 1er tour des élections présidentielles 2012 viennent de tomber et vous avez terriblement envie de savoir quels candidats sont arrivés au second tour ? Vous êtes bien tombés, Google a effectivement pensé à vous et tous les résultats des présidentielles sont ainsi accessible sur le portail Google Politique et Elections. Oui et si vous n’avez pas envie de lire, si vous préférez les images au texte, sachez que la firme américaine a décidé d’intégrer ces résultats à une carte Google Maps (intégrée un peu plus bas dans l’article) et vous allez donc pouvoir visualiser le score de chaque candidat sur l’ensemble du territoire français.

Les résultats du 1er tour des élections présidentielles avec Google Maps

Une carte vraiment très bien faite, un outil plutôt complet et qui s’utilise assez facilement. Ainsi, à partir de 20 heures, avec la publication officielle des résultats du 1er tour, la carte va tout simplement se colorer toute seule, vous permettant ainsi de savoir quel candidat a obtenu le plus de voix dans chaque département. Si vous souhaitez en faire de même pour les départements et territoires d’outre-mer, sachez que c’est également possible et il vous suffira ainsi de dézoomer sur la carte pour visualiser les résultats.

Point intéressant, vous avez également la possibilité de cliquer sur le nom d’un candidat dans la colonne de gauche pour découvrir le score qu’il a obtenu dans nos département. A chaque candidat correspond une couleur particulière. Plus la couleur est foncée et plus son score est élevé. Au final, donc, grâce à cette carte interactive, vous allez pouvoir visualiser facilement les résultats du 1er tour des élections présidentielles 2012 et on ne manquera évidemment pas de remercier Google au passage.

Bien sûr, la firme ne va pas s’arrêter là et elle proposera donc la même chose pour le second tour. On ne manquera évidemment pas d’en reparler dimanche prochain.

MAJ : Les résultats quasi-définitifs viennent de tomber, l’article vient d’être mis à jour.

  • François Hollande : 28.60 %.
  • Nicolas Sarkozy : 27.10 %.
  • Marine le Pen : 18.10 %.
  • Jean-Luc Mélenchon : 11.50 %.
  • François Bayrou : 9 %.
  • Eva Joly : 2.3 %.
  • Nicolas Dupont-Aignan : 1.8 %.
  • Philippe Poutou : 1.20 %.
  • Nathalie Arthaud : 0.6 %.
  • Jacques Cheminade : 0.é %.

Le portail Google Politique et Elections

La carte interactive sur Google Maps





Frédéric Pereira est l'auteur de cet article

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.

Ces articles peuvent aussi vous intéresser

  • Angry Birds est disponible sur Facebook !

    Angry Birds est disponible sur Facebook !

    Il était initialement attendu pour le 14 février – et donc pour aujourd’hui – mais c’est finalement hier en fin d’après-midi que le très célèbre Angry Birds a fait ses premiers pas sur Facebook. Après avoir investi Google+, Google Chrome ainsi que toutes les plateformes mobiles du marché (enfin presque), Rovio a ainsi décidé d’adapter son titre phare, le seul en fait, au fameux réseau social et tout le monde va donc désormais avoir la possibilité de poutrer ces vilains cochons verts et de montrer qui est vraiment le patron. Super, vraiment super. Nous n’allons…

  • Google iOS : on va pouvoir lui parler, et il va nous répondre !

    Google iOS : on va pouvoir lui parler, et il va nous répondre !

    Même si Apple fait tout pour pousser Google et ses applications hors de sa plateforme mobile, le géant de la recherche ne l’entend pas de cette oreille. Preuve en est, il a annoncé hier soir une grosse nouveauté pour l’application Google iOS, une nouveauté qui va tout simplement lui permettre de répondre à vos questions. De répondre en vrai, hein, grâce à un module de synthèse vocal dédié. Le tout grâce à Voice Search et au Knowledge Graph développés par la firme, forcément. Et si vous vous demandez ce que ça donne, c’est simple, la…

  • Whathelogo, le jeu des logos de la mort qui tue !

    Whathelogo, le jeu des logos de la mort qui tue !

    Le jeu des logos est très présent sur les smartphones ou même sur les tablettes tactiles, mais un peu moins sur le web. Bizarre, étrange, les qualificatifs me manquent mais c’est un peu moins vrai aujourd’hui puisqu’un tout nouveau service vient de faire son entrée sur la toile : Whathelogo. Fantastique ! Un service plutôt simple puisqu’il vous proposera tout simplement de deviner le nom de marques à partir de leur logo. Plutôt simple en apparence, mais attention à ne pas le sous-estimer parce qu’il pourrait bien avoir raison de vous. Pour la petite histoire, il faut…


  • Articles Populaires -

  • Les Bons Plans -

  • Articles au hasard -