Les résultats du 1er tour des élections présidentielles avec Google Maps

Les résultats du 1er tour des élections présidentielles 2012 viennent de tomber et vous avez terriblement envie de savoir quels candidats sont arrivés au second tour ? Vous êtes bien tombés, Google a effectivement pensé à vous et tous les résultats des présidentielles sont ainsi accessible sur le portail Google Politique et Elections. Oui et si vous n’avez pas envie de lire, si vous préférez les images au texte, sachez que la firme américaine a décidé d’intégrer ces résultats à une carte Google Maps (intégrée un peu plus bas dans l’article) et vous allez donc pouvoir visualiser le score de chaque candidat sur l’ensemble du territoire français.

Les résultats du 1er tour des élections présidentielles avec Google Maps

Une carte vraiment très bien faite, un outil plutôt complet et qui s’utilise assez facilement. Ainsi, à partir de 20 heures, avec la publication officielle des résultats du 1er tour, la carte va tout simplement se colorer toute seule, vous permettant ainsi de savoir quel candidat a obtenu le plus de voix dans chaque département. Si vous souhaitez en faire de même pour les départements et territoires d’outre-mer, sachez que c’est également possible et il vous suffira ainsi de dézoomer sur la carte pour visualiser les résultats.

Point intéressant, vous avez également la possibilité de cliquer sur le nom d’un candidat dans la colonne de gauche pour découvrir le score qu’il a obtenu dans nos département. A chaque candidat correspond une couleur particulière. Plus la couleur est foncée et plus son score est élevé. Au final, donc, grâce à cette carte interactive, vous allez pouvoir visualiser facilement les résultats du 1er tour des élections présidentielles 2012 et on ne manquera évidemment pas de remercier Google au passage.

Bien sûr, la firme ne va pas s’arrêter là et elle proposera donc la même chose pour le second tour. On ne manquera évidemment pas d’en reparler dimanche prochain.

MAJ : Les résultats quasi-définitifs viennent de tomber, l’article vient d’être mis à jour.

  • François Hollande : 28.60 %.
  • Nicolas Sarkozy : 27.10 %.
  • Marine le Pen : 18.10 %.
  • Jean-Luc Mélenchon : 11.50 %.
  • François Bayrou : 9 %.
  • Eva Joly : 2.3 %.
  • Nicolas Dupont-Aignan : 1.8 %.
  • Philippe Poutou : 1.20 %.
  • Nathalie Arthaud : 0.6 %.
  • Jacques Cheminade : 0.é %.

Le portail Google Politique et Elections

La carte interactive sur Google Maps





Frédéric Pereira est l'auteur de cet article

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.

Ces articles peuvent aussi vous intéresser

  • Google Project Glass : les lunettes du futur

    Google Project Glass : 1.500 $ pour la version développeur et une vidéo hallucinante en prime

    Le Project Glass de Google a bien évidemment fait parler de lui durant la Google I/O, le contraire aurait d’ailleurs été étonnant. Et autant dire que la firme y a a été plutôt fort puisque cette dernière a annoncé la commercialisation de ses lunettes connectées pour… 2013 ! Des lunettes connectées qui seront d’ailleurs proposées à 1.500 $. Mais attention, car tout le monde ne pourra pas en profiter. En réalité, c’est une édition spéciale du Project Glass qui sera commercialisée, une édition réservée aux développeurs américains et ayant en plus assisté à la Google…

  • Outlook.com, le webmail 2.0 par Microsoft

    Outlook.com, le webmail 2.0 par Microsoft

    On ne s’y attendait franchement pas mais Microsoft vient de lancer Outlook.com, un service web se présentant comme un webmail et permettant ainsi aux internautes de gérer leur boite mail. Le tout depuis plusieurs plateformes différentes puisqu’il sera à terme possible d’en profiter depuis son navigateur web, sa console ou même son mobile. Et contrairement à ce que l’on pourrait penser, Outlook.com vient remplacer Hotmail. Une fois la migration faite, vous ne pourrez donc plus utiliser ce dernier. Et justement, si vous avez besoin d’en savoir un peu plus avant de prendre votre décision, ce…

  • Gmail peut maintenant ouvrir les liens spéciaux

    Gmail peut maintenant ouvrir les liens spéciaux

    Tôt ce matin (dormir, c’est pour les faibles), en me connectant à mon Gmail, j’ai eu la surprise de découvrir un étrange message me demandant d’autoriser ou non Gmail à ouvrir tous les liens « envoyer un e-mail à ». Le tout accompagné par un petit lien me proposant d’en savoir plus. Après une enquête de longue haleine – et donc après avoir cliqué sur ce lien -, j’ai ainsi découvert qu’il s’agissait d’une nouvelle fonctionnalité disponible uniquement sur Google Chrome et permettant de conférer à Gmail une fonctionnalité tout simplement révolutionnaire : l’ouverture des liens « mailto: »…


  • Articles Populaires -

  • Les Bons Plans -

  • Articles au hasard -