Les résultats du 1er tour des élections présidentielles avec Google Maps

Les résultats du 1er tour des élections présidentielles 2012 viennent de tomber et vous avez terriblement envie de savoir quels candidats sont arrivés au second tour ? Vous êtes bien tombés, Google a effectivement pensé à vous et tous les résultats des présidentielles sont ainsi accessible sur le portail Google Politique et Elections. Oui et si vous n’avez pas envie de lire, si vous préférez les images au texte, sachez que la firme américaine a décidé d’intégrer ces résultats à une carte Google Maps (intégrée un peu plus bas dans l’article) et vous allez donc pouvoir visualiser le score de chaque candidat sur l’ensemble du territoire français.

Les résultats du 1er tour des élections présidentielles avec Google Maps

Une carte vraiment très bien faite, un outil plutôt complet et qui s’utilise assez facilement. Ainsi, à partir de 20 heures, avec la publication officielle des résultats du 1er tour, la carte va tout simplement se colorer toute seule, vous permettant ainsi de savoir quel candidat a obtenu le plus de voix dans chaque département. Si vous souhaitez en faire de même pour les départements et territoires d’outre-mer, sachez que c’est également possible et il vous suffira ainsi de dézoomer sur la carte pour visualiser les résultats.

Point intéressant, vous avez également la possibilité de cliquer sur le nom d’un candidat dans la colonne de gauche pour découvrir le score qu’il a obtenu dans nos département. A chaque candidat correspond une couleur particulière. Plus la couleur est foncée et plus son score est élevé. Au final, donc, grâce à cette carte interactive, vous allez pouvoir visualiser facilement les résultats du 1er tour des élections présidentielles 2012 et on ne manquera évidemment pas de remercier Google au passage.

Bien sûr, la firme ne va pas s’arrêter là et elle proposera donc la même chose pour le second tour. On ne manquera évidemment pas d’en reparler dimanche prochain.

MAJ : Les résultats quasi-définitifs viennent de tomber, l’article vient d’être mis à jour.

  • François Hollande : 28.60 %.
  • Nicolas Sarkozy : 27.10 %.
  • Marine le Pen : 18.10 %.
  • Jean-Luc Mélenchon : 11.50 %.
  • François Bayrou : 9 %.
  • Eva Joly : 2.3 %.
  • Nicolas Dupont-Aignan : 1.8 %.
  • Philippe Poutou : 1.20 %.
  • Nathalie Arthaud : 0.6 %.
  • Jacques Cheminade : 0.é %.

Le portail Google Politique et Elections

La carte interactive sur Google Maps





Frédéric Pereira est l'auteur de cet article

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.

Ces articles peuvent aussi vous intéresser

  • LeWeb'12 : Upiix, pour créer des évènements privés entre amis

    LeWeb’12 : Upiix, pour créer des évènements privés entre amis

    Beaucoup de gens utilisent Facebook pour communiquer plus aisément sur des évènements privés mais il peut arriver, parfois, que l’on souhaite s’éloigner au maximum du célèbre réseau social pour éviter que nos informations ne tombent entre de mauvaises mains. L’objectif de Upiix, c’est justement de nous faciliter les choses en nous permettant de déployer rapidement des pages thématiques et que nous ne partageront qu’avec nos proches. Un service qui pourra finalement rendre service à pas mal de monde et que vous allez pouvoir découvrir au travers d’une vidéo tournée à l’occasion de LeWeb’12. Facebook est…

  • Suivre les JO 2012 sur Internet et sur mobile

    Suivre les JO 2012 sur Internet et sur mobile

    L’inauguration des JO 2012 de Londres commence ce soir et vous allez sans doute être très nombreux à suivre l’évènement. Toutefois, vous ne serez peut-être pas tous à la maison, dans votre canapé, devant votre téléviseur. Et si c’est le cas, alors ce qui suit va sans doute vous intéresser puisque nous allons voir qu’il est également possible de suivre les JO 2012 sur internet et même sur son mobile. Comme ça, vous allez pouvoir vous tenir au courant de tout ce qui se passe, quand ça se passe. Bref, si vous êtes un inconditionnel…

  • KickStarter débarque en Europe !

    KickStarter débarque en Europe !

    KickStarter marche très bien chez nos amis américains. Depuis 2009, le service est ainsi parvenu à financer un grand nombre de projets et il va sans doute continuer à le faire pendant un bon moment encore, d’autant plus que ses concepteurs ont décidé (enfin) de sortir des frontières des Etats-Unis. Preuve en est, à l’automne prochain, KickStarter va débarquer au Royaume-Uni et ces chanceux d’anglais vont donc pouvoir s’initier en douceur à la magie du « crowdfunding ». En espérant, bien sûr, que nous puissions nous aussi en profiter dans un avenir proche, cela va de soi……


  • Articles Populaires -

  • Les Bons Plans -

  • Articles au hasard -