Clicky

Twitter : des résultats financiers en berne et un premier trimestre plutôt moyen

Twitter vient tout juste de publier ses résultats financiers pour le premier trimestre de l’année et autant le dire clairement, l’ambiance n’est franchement pas à la fête. Pas du tout, même, puisque la firme américaine enregistre de lourdes pertes entre janvier et mars. Le plus ironique, dans l’histoire, c’est qu’elle est tout de même parvenue à augmenter son chiffre d’affaire durant le même laps de temps. Son chiffre d’affaire, mais aussi le nombre d’utilisateurs actifs par mois.

Les chiffres parlent d’eux-mêmes. Sur ces trois derniers mois, Twitter a enregistré une perte de plus de 132 millions de dollars, contre 27 millions pour l’année précédente. Triste record. Le géant du micro-blogging semble avoir des difficultés à monétiser son service.

Résultats financiers Twitter 1er trimestre 2014

Point positif en revanche, son chiffre d’affaire s’est envolé pour atteindre les 250 millions de dollars, contre 115 millions pour l’année dernière. Sur cette somme, plus de 226 millions de dollars proviennent des recettes publicitaires. Mine de rien, cela représente tout de même une augmentation de 125% d’une année à l’autre. Fait amusant, 80% de ces revenus proviennent du mobile.

Etonnant ? Pas tant que cela puisque Twitter est surtout utilisé depuis des terminaux nomades. Sur ses 255 millions d’utilisateurs actifs par mois, plus de 196 millions se connectent depuis un smartphone ou une tablette tactile et c’est quand même pas mal.

Ce qui est sûr, en tout cas, c’est que Twitter va devoir poursuivre ses efforts. Parce que bon, derrière, il doit tout de même composer avec un certain nombre d’investisseurs, et pas mal d’actionnaires.

Via

Mots-clés twitterweb