Breaking Bad : un résumé, créé à l’aide d’une ardoise magique

Le 11 août prochain est une date importante pour tous les fans de Walter White. Après une pause de plusieurs mois, la cinquième saison de Breaking Bad va effectivement reprendre et ces derniers épisodes marqueront la fin des aventures de notre professeur de chimie préféré. Et pourtant, un prof de chimie, ce n’est pas toujours sexy, hein. Todd, de son côté, s’est dit qu’il ne fallait absolument pas louper l’occasion et ce créatif un peu barré a ainsi entrepris de résumer les précédentes saisons de la série avec… une ardoise magique. Oui, une ardoise magique en provenance direct de notre enfance tourmentée. Et croyez le ou pas, mais cette vidéo vaut franchement le détour.

Avant de poursuivre la lecture de cet article, notez que cette vidéo résume vraiment les cinq saisons de Breaking Bad. Si vous ne les avez pas encore vu et si vous êtes totalement allergiques aux spoilers, il vaudra donc mieux passer votre chemin et retourner faire ce que vous étiez… en train de faire. Comme de vous préparer un café, ou même prendre une douche.

Breaking Bad Ardoise Magique

Résumer Breaking Bad à l’ardoise magique, c’est complètement possible apparemment.

Le truc qu’il faut signaler, c’est que Todd ne va pas en rester là. Non, en réalité, ce dernier s’est aménagé une petite chaine sur YouTube et il est donc fort possible qu’il nous gratifie prochainement de nouvelles créations aussi barrées que celle-ci. Du coup, si vous accrochez à cette vidéo, et bien sachez que la chaine en question peut être trouvée à cette adresse, et c’est également là bas que vous pourrez mettre la main sur le petit bouton qui vous permettra de vous abonner aux publications de Todd.

En ce qui me concerne, en tout cas, cette vidéo m’a franchement bluffé et ce à plus d’un titre. Comme pas mal de trentenaires bienheureux, j’ai eu ma phase « ardoise magique ». Si vous n’avez pas connu ce drôle de truc, sachez simplement qu’il s’agit, un peu, de l’ancêtre de la tablette tactile. En gros, l’appareil se présentait comme un rectangle plat intégrant un écran. En dessous, nous avions deux molettes qu’il fallait tourner pour… tracer des lignes. Bon, avec un stylet, ça aurait été plus simple, mais sachez tout-de-même que le machin a été inventé en 1959. Et à l’époque, les stylets, c’était pas trop ça.

Quoi qu’il en soit, il fallait passer pas mal d’heures sur une « ardoise magique » pour obtenir un résultat pas toujours potable. Et quand on voit cette vidéo, on se dit que Todd a quand même du y passer des heures, ou même des semaines. Ce qui veut aussi dire que la performance méritait d’être saluée.

Via

Mots-clés funinsolitevidéo