iOS 5.0.2 risque d’être en retard

Série noire pour Apple. Comme chacun le sait, malgré les différentes améliorations notables qu’il apporte, iOS 5 a engendré un problème d’autonomie sur plusieurs iDevices du marché et ce sont surtout certains iPhone 4S qui en souffrent le plus. Une première fois, Cupertino a tenté de corriger le tir avec une mise à jour mineure de la plateforme, iOS 5.0.1, mais sans parvenir à colmater la brèche. La firme n’a cependant pas tardé à réagir en annonçant la sortie prochaine d’une nouvelle mise à jour, à savoir iOS 5.0.2. Mais voilà, si cette dernière était initialement attendue avant la fin de la semaine, il semblerait que ce ne soit pas encore gagné et son déploiement pourrait donc être retardé.

iOS 5.0.2 risque d'être en retard

Mais pourquoi, oui pourquoi tant de haine ? En fait, si l’on en croit BGR, iOS 5.0.2 poserait finalement plus de problèmes qu’il n’en résout. La firme serait effectivement confrontée à un nouveau souci, touchant cette fois la gestion de la mémoire. Tiens donc… En gros, les terminaux fonctionnant sur cette version auraient du mal à libérer leur mémoire. Et ça, c’est quand même assez problématique, hein, puisque cela engendre une consommation excessive des ressources de l’appareil, sans oublier l’impact que cela peut aussi avoir sur… son autonomie.

Bref, Apple semble souffrir d’une terrible malédiction et cela ne manquera sans doute de faire plaisir à tous ses détracteurs. En ce qui me concerne, mon iPhone 4S tient plutôt bien la charge mais il faut tout de même avoir une petite pensée pour tous ceux qui n’ont pas ma chance. Notons tout de même que la firme n’a pas commenté la rumeur, il faudra donc attendre encore quelques jours pour savoir si l’information est fondée.

Via

Mots-clés appleiosios 5