L’iPad Pro risque d’avoir un peu de retard

L’iPad Pro a été présenté durant le dernier Keynote, en septembre. Il est censée arriver sur le marché avant la fin du mois mais Apple n’a pas évoqué de date précise. Aux dernières nouvelles, il était question d’un lancement planifié pour le 11 novembre mais Cult of Mac n’est pas de cet avis. Le site pense effectivement que la tablette risque d’avoir un peu de retard.

Selon les sources du site, l’iPad Pro ne sera pas mis en vente avant le 13 novembre et donc avant vendredi prochain. Elles n’ont pas mentionné les accessoires qui accompagneront l’appareil mais ils devraient eux aussi sortir à la même date.

iPad Pro 13 novembre

L’iPad Pro devrait être mis en vente à la fin de la semaine prochaine si tout va bien.

Certains revendeurs ont d’ailleurs pris les devants et c’est notamment le cas de Sam’s Club qui propose la tablette à la vente sur cette page.

L’iPad Pro pourrait être disponible à partir du 13 novembre

Inutile de le préciser mais cette date est à prendre avec prudence. Et ce même si Apple a souvent lancé ses nouveaux produits le vendredi. Pour le moment, ce ne sont que des rumeurs et elles n’ont pas été confirmées par le principal intéressé, et donc par la firme elle même.

Il faut rappeler que l’iPad Pro s’adresse plutôt aux utilisateurs sédentaires. Elle est effectivement équipée d’un écran LED de 12,9 pouces avec une définition de 2 732 x 2 048 (264 ppp) derrière.

Côté processeur, on retrouve une puce A9X 64-bit couplée à un co-processeur de mouvement M9. La mémoire vive atteint les 2 Go et l’espace de stockage dépend du modèle choisi.

Elle se décline en deux capacités différentes : 32 Go ou 128 Go.

En marge, Apple va aussi lancer une version 4G mais elle ne sera pas disponible tout de suite et il faudra sans doute attendre encore quelques semaines (ou quelques mois) avant de pouvoir mettre la main dessus.

L’iPad Pro s’accompagnera aussi de deux accessoires et plus précisément d’un Pencil (stylet) et d’une housse intégrant un clavier physique complet. Attention cependant car cette dernière sera uniquement proposée en QWERTY et il y a finalement peu de chances que l’on puisse en profiter en Europe.

Fort heureusement, les accessoiristes devraient proposer rapidement des housses compatibles.

Via