OnePlus One : du retard pour Lollipop

Le OnePlus One va devoir attendre encore un peu avant de pouvoir goûter à sa délicieuse sucette. Et oui, c’est aussi bizarre à lire qu’à écrire. Carl Pei l’a annoncé à l’instant sur Twitter, la mise à jour vers Lollipop n’est pas encore prête et il faudra finalement attendre le mois prochain avant de pouvoir mettre la main dessus. Le mois prochain, et plus précisément le mois de mars.

Vous l’avez peut-être oublié mais, à la base, cette version était censée être déployée en version finale avant la fin du mois de février. Cela ne vous aura sans doute pas échappé mais ce dernier ne va pas tarder à tirer sa révérence.

Retard Lollipop OnePlus One

Jolie sucette, non ? Certes, mais il va falloir attendre un peu avant de mettre la main dessus.

Carl Pei a donc attendu le dernier moment pour annoncer la mauvaise nouvelle. Le portage de Lollipop sur le OnePlus One n’est pas encore opérationnel, et la fine équipe a besoin de quelques jours (semaines ?) de plus pour corriger les derniers bugs.

Il va falloir attendre encore quelques jours, ou quelques semaines, avant de pouvoir profiter de Lollipop sur le OnePlus One

Moralité, il faudra attendre le mois de mars pour pouvoir mettre la main dessus. Et le plus drôle, dans l’histoire, c’est que ce délai supplémentaire vaut tout autant pour CyanogenMod 12S que pour OxygenOS. Il faut effectivement rappeler que OnePlus est en train de fignoler sa propre ROM, basée elle aussi sur la dernière version de la plateforme mobile de Google.

Le truc, c’est qu’il doit faire face à un véritable imbroglio du côté des pilotes et des certifications. Du coup le constructeur ne sait plus vraiment où donner de la tête et il a donc besoin d’un peu de temps pour y voir plus clair.

Au final, quand on y pense, il aurait peut-être mieux valu qu’il n’annonce aucune date. La déception aurait été moindre.