Le MacBook Air Retina ne sortira peut-être pas avant 2015

Apple serait actuellement en train de travailler sur un MacBook Air Retina doté d’un écran de 12 pouces, un MacBook Air Retina qui était initialement attendu pour le second semestre de l’année. Oui mais voilà, Intel aurait un peu de mal à produire ses puces Broadwell et la Pomme Croquée aurait finalement décidé de reporter le lancement de sa nouvelle machine pour un peu plus tard.

Quand ? Toute la question est là, bien sûr. A la base, et comme certains d’entre vous le savent peut-être, le MacBook Air Retina était attendu à la fin du troisième trimestre de l’année, soit vers la fin du mois de septembre.

Retard MacBook Air Retina

Le MacBook Retina pourrait finalement avoir un peu de retard.

Mais ça, c’était avant. Intel aurait effectivement du mal à produire suffisamment de puces Boradwell pour satisfaire tous ses clients. Or justement, Apple viendrait tout juste de lancer la production de nouveaux MacBook Air de 11 et de 13 pouces, des MacBook Air qui profiteraient d’une nouvelle architecture, mais aussi de la toute dernière puce conçue par le célèbre fondeur.

Autrement dit, la firme de Cupertino pourrait ne pas avoir assez de processeurs pour lancer la production du MacBook Air Retina.

Et si cela devait arriver, alors ce dernier pourrait ne pas arriver sur le marché avant l’année prochaine. Il passerait donc à côté des fêtes de fin d’année.

Pour rappel, et pour ceux qui n’ont pas vraiment suivi l’affaire, le MacBook Air Retina devrait embarquer une dalle… de type Retina, bien sûr, mais il serait aussi entièrement dépourvu de ventilateurs. En réalité, il miserait tout sur un système de refroidissement passif. En marge, il aurait aussi droit à un nouveau pavé tactile reposant sur plusieurs capteurs de pression, avec de nouvelles « gestures » à la clé.

Bref, vous l’aurez compris, ça risque de bouger fort dans quelques mois.

Via