Six mois de retard pour Watch Dogs !

La nouvelle est tombée hier, en début de soirée, et il m’aura fallu plusieurs heures pour trouver le courage d’écrire ces quelques lignes. Watch Dogs, l’un des titres les plus attendus de cette rentrée, ne sortira finalement pas en novembre prochain. Ni sur la PlayStation 4, ni sur la Xbox One. Mes mains tremblent, ma voix chevrote et il doit en aller de même pour un bon nombre d’entre vous. Le pire reste d’ailleurs à venir car nous ne pourrons pas retrouver Aiden Pearce avant le printemps prochain. Autrement dit, la sortie de Watch Dogs vient tout juste d’être décalée de six mois et Ubisoft ne souhaite pas revenir en arrière.

Il faut bien l’avouer, annoncer un tel report à un peu plus d’un mois de la sortie d’un titre, c’est une décision drôlement risquée. Remarquez, lancer un jeu ultra bogué, c’est pire encore et il suffit de jeter un coup d’oeil rapide par dessus notre épaule pour nous en convaincre. SimCity et Diablo 3 étaient eux aussi très attendus par les joueurs, après tout.

Retard Watch Dogs

Watch Dogs va avoir six mois de retard.

Si l’on en croit Yves Guillemot, le PDG d’Ubisoft, cette décision a été prise en fin de semaine dernière. Les explications données sont assez vagues, l’homme s’est simplement contenté d’indiquer que si Watch Dogs était déjà très bien, il pouvait faire encore mieux et devenir même excellent. En outre, il a également indiqué que son objectif était de créer une nouvelle licence pérenne dans le temps, une licence capable de franchir les années avec autant d’insouciance que le jeune pinson printanier. Bon, j’en rajoute un peu, mais l’idée est là.

Pour rappel, Watch Dogs est une nouvelle licence construite autour d’un personnage énigmatique, un certain Aiden Pearce. Très doué avec les machines, ce dernier est capable de s’infiltrer dans n’importe quel système à l’aide du ctOS. Grâce à ses compétences en informatique, il peut donc prendre le contrôle d’équipements municipaux et obtenir des informations sur n’importe quelle personne croisant son chemin. Et attention car Aiden n’est pas qu’un simple Geek, c’est également un tueur très expérimenté.

Avec autant de qualités, on comprend pourquoi Watch Dogs était très attendu.

Via