Xbox One : du retard pour la Belgique, la Suisse et quelques autres

La Xbox One vous obsède jours et nuits et vous résidez en Belgique, au Danemark, en Finlande, aux Pays-Bas, en Norvège, en Russie, en Suède ou en Suisse ? C’est certain, vous n’allez pas du tout apprécier ce qui suit. Vraiment pas. Car en effet, Microsoft a annoncé une très mauvaise nouvelle hier en fin d’après midi : la Xbox One va avoir du retard dans les pays cités un peu plus haut et leurs habitants ne pourront ainsi pas profiter de la nouvelle console de salon avant… hem… l’année prochaine. Au total, ce sont donc treize pays qui pourront en profiter en novembre prochain.

Lesquels ? Et bien, dans la liste, on trouve l’Australie, l’Autriche, le Brésil, le Canada, l’Allemagne, l’Irlande, l’Italie, le Mexique, l’Espagne, le Royaume-Uni, les Etats-Unis, la Nouvelle Zélande et la France. Pour ces pays, donc, aucun retard à prévoir, le Xbox One sera bien disponible dans toutes les bonnes crèmeries dès le mois de novembre, soit juste avant les fêtes de fin d’année.

Retard Xbox One

La Xbox One va avoir un peu de retard en Belgique, en Suisse et dans six autres pays.

La question que vous vous posez sans doute, c’est de savoir ce qui a poussé Microsoft a revoir son planning de lancement. Selon la firme, ce retard serait provoqué par différents facteurs touchant essentiellement aux fonctions embarquées dans la console, et notamment au support des langues étrangères. Une explication assez floue, cela va sans dire, mais dont il faudra se contenter pour le moment.

Bien conscient de l’effet d’une telle annonce, Microsoft a cependant tenu à rassurer ses clients en indiquant que toutes les personnes ayant pré-commandé la Xbox One dans ces huit pays auront droit à un jeu gratuit. Le titre en question n’est pas connu à ce genre, et il faudra donc attendre encore un peu avant d’y voir plus clair. Ceci étant, je ne suis pas sûr que ce geste atténuera la déception que doivent ressentir nos amis belges ou nos amis suisses. D’autant que la firme de Redmond n’a encore annoncé aucune date précise concernant le lancement de la Xbox One dans ces contrées.

Via

Mots-clés microsoftxbox one