Retoucher ses images en ligne avec FixPicture…

C’est dingue de voir le nombre de services utiles qui voient le jour en ce moment. Et FixPicture en est de ceux-là puisque ce site vous propose d’importer et de modifier vos images directement en ligne, dans votre navigateur web. Sans être un outil aussi puissant que Photoshop ou Paint, on peut quand même dire qu’il s’agit d’une bonne surprise. Et puisqu’il est complètement gratuit, vous auriez bien tort de vous en priver, d’autant plus que cet outil va vraiment vous permettre de sublimer vos clichés.

Retoucher ses images en ligne avec FixPicture...

FixPicture est donc un outil de retouche d’image en ligne. Si deux versions sont disponibles, une en html et l’autre en flash, je vous recommande de choisir la dernière. Elle se révèle en effet beaucoup plus intuitive, beaucoup plus jolie et finalement beaucoup plus performante.

Pour commencer, il suffit donc d’aller chercher une image sur son disque dur ou bien d’en récupérer une directement en ligne. Une fois récupérée, les choses sérieuses commencent puisque FixPicture vous propose un panel d’outils relativement complet. Au programme, vous pourrez donc trouver :

  • Des outils de redimensionnement, de découpage, de rotation ou bien d’ajustement. Il est ainsi possible de zoomer sur une partie de l’image ou bien d’en modifier la luminosité, le contraste ou la saturation.
  • Des filtres puissants, comme l’effet blur, sépia ou négatif. Juste de quoi vous amuser et d’y mettre votre patte à vous. Ce qui est pas mal aussi, c’est que vous avez la possibilité de personnaliser chacun de ces effets.

A noter que toutes les fonctionnalités ne sont pas implémentées. Comme beaucoup de services récents, FixPicture en est encore à sa phase de béta-test. Cela dit, nul doute que ses concepteurs sauront le développer à sa juste mesure.

Aller sur FixPicture

Mots-clés pratiquewen