Jouez en multijoueur aux jeux de votre enfance avec le eNcade

Il existe des dizaines et des dizaines de consoles portables sur le marché et elles ne sont pas toutes produites par les grandes multinationales de ce monde. Pas du tout, même et on trouve ainsi pas mal de créations faites main. La eNcade fait justement partie de ces dernières ! Magnifique, surtout qu’elle a la bonne idée d’intégrer… un mode multijoueur.

Qu’est ce que ça veut dire ? Tout simplement que vous allez pouvoir jouer avec vos copains à tous les titres qui ont marqué votre enfance. Tous ? Oui, tous, absolument tous et ça marchera avec la NES, la SNES, la N64, la PlayStation ou même la GameBoy.

eNcade

La eNcade dans toute sa gloire.

D’autres consoles seront évidemment ajoutées au fur et à mesure. La eNcade joue la carte de la flexibilité et cela n’a rien d’étonnant car elle mise tout sur… l’émulation.

Une croix directionnelle, deux sticks analogiques, des boutons et un logiciel évolutif

Sous le capot, et sans grande surprise, on va trouver un Raspberry Pi équipé d’un écran TFT tactile avec une sortie HDMI et un port USB. La console sera d’ailleurs livrée avec un adaptateur WiFi. Sa coque, pour sa part, est créée avec une imprimante 3D et elle se déclinera en plusieurs coloris. Au choix, vous pourrez donc opter pour un modèle bleu, un modèle vert, un modèle rouge ou un modèle violet.

Pour les contrôles, il sera possible de s’appuyer sur une croix directionnelle, deux sticks analogiques et quelques boutons en prime.

Bon, et pour le multijoueur, comment ça va se passer. Tout reposera sur le logiciel embarqué. Par son entremise, il sera possible de trouver des copains virtuels mais nous pourrons aussi répondre aux invitations des autres joueurs pour les rejoindre dans leurs parties endiablées.

Le concepteur de la console est aussi en train de travailler sur un nouveau chat vocal qui sera prochainement intégré au logiciel de l’appareil.

La eNcade n’est pas encore disponible sur le marché, mais vous pouvez en apprendre plus sur son compte en vous rendant sur la page du projet KickStarter. Si vous voulez décrocher la console, par contre, vous devrez poser pas moins de 160$ sur la table.