Retrowebmatic : appliquer des effets à n’importe quel site

Instagram est une super application. Grâce à elle, ce sont des millions de gens sans talent qui peuvent se la jouer façon Doisneau ou Erwitt et on comprend donc pourquoi cette dernière suscite l’engouement populaire. Et justement, l’objectif de Retrowebmatic, c’est de vous permettre de faire exactement la même chose – soit d’appliquer des filtres créatifs – à n’importe quel site ou blog. Oui, vous avez bien lu, vous allez pouvoir changer la tronche de vos pages préférées. Un service complètement inutile, certes, mais qui vous amusera sans doute pendant quelques minutes et qui fera peut-être même rire vos collègues ou vos amis.

Retrowebmatic : appliquer des effets à n'importe quel site

Le concept est assez simple. On se rend sur la page d’accueil de Retrowebmatic, on écrit tranquillement l’adresse de notre cible dans le champ dédié à cet effet et on clique sur le gros bouton. Quelques secondes plus tard, la page va se recharger et elle vous présentera une série de plusieurs vignettes. Là, et bien il faudra cliquer sur le filtre de votre choix pour changer la tronche de votre cible. Mieux, après vous avoir redirigé dessus, le service affichera tout en haut une barre d’outils qui vous permettra de changer de filtres à la volée. Un peu plus loin, on trouvera également un champ où vous pourrez saisir une nouvelle adresse ainsi qu’un bouton pour partager votre création sur Twitter histoire d’amuser la galerie.

Voilà et pour rendre à César ses lauriers et son petit chien, il faut savoir que Retrowebmatic est un service pensé, imaginé et réalisé par Joseph Maynard, un créatif qui vit au pays des kangourous et des surfeuses à moitié nues.

Et si vous connaissez d’autres sites de ce genre, n’hésitez pas à balancer leur adresse dans les commentaires à la suite de l’article.

Merci à Thierry pour l’info !

Aller sur Retrowebmatic et changer la face (cachée) du web



Frédéric Pereira est l'auteur de cet article

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.

Ces articles peuvent aussi vous intéresser

  • Facebook : une extension pour Wordpress

    Facebook : une extension pour WordPress

    On trouve des centaines d’extensions WordPress pour Facebook mais ce n’est pas toujours facile de s’y retrouver et c’est sans doute pour cette raison que le champion des réseaux sociaux a décidé de lancer sa propre extension officielle. Une extension qui regroupe plusieurs outils et qui va donc vous permettre de doper votre site ou votre blog avec une tonne de fonctionnalités ultra branchée comme des boutons, Facebook Comments et plein d’autres super choses encore. Pour en savoir un peu plus sur le sujet et pour faire un petit tour des options proposées par l’extension,…

  • Google, le diable

    Google News et la presse : les brésiliens réclament leur part aussi

    C’est un peu l’actualité à ne pas rater, l’affaire à suivre du moment : la presse française réclame une taxe à Google. La raison de cette taxe, c’est le service Google News (Google Actualités chez nous) qui utilise les derniers articles des journaux en indiquant le titre et le début des articles en question. Une grossière erreur avec laquelle le géant de la recherche n’est évidemment pas d’accord, ce dernier menaçant de désindexer les sites des journaux français. L’idée n’est pas venue de notre bon vieux pays mais d’Allemagne et, aujourd’hui, c’est au tour du…

  • La fin du monde approche, protégez donc vos données !

    La fin du monde approche, protégez donc vos données !

    Le 21 décembre prochain, nous allons tous mourir. C’est évidemment très regrettable, d’autant plus que nous ne connaissons pas encore le nom du Docteur, mais c’est comme ça et il va falloir s’y préparer. Or justement, figurez-vous qu’un nouveau service très prometteur vient d’ouvrir ses portes, un service qui va vous permettre de protéger vos données de la fin du monde afin qu’elles vous survivent et qu’elles puissent guider les générations futures, ou bien l’espèce qui nous remplacera. Son nom ? NumericArk, et on peut dire qu’il porte plutôt bien son nom puisqu’il se présente…


  • zehustler06

    Outil marrant 2 minutes, puis on commence à avoir mal aux yeux.
    C’est bien beau sur les photos, les vidéos, mais là je pense que nous allons trop loin.

    Ce n’est bien sur que mon avis, mais un tel site suscitera certainement la curiosité des internautes (si la com est faite, tu as commencé Fred :p) mais ne passionnera pas les foules.

    Même si la tendance actuelle est au rétro, n’oublions pas que nous utilisons pour ce faire les nouvelles technologies avec les intérêts qu’elles nous octroient. Rendre un site plus rétro ou vintage, ne le rend pas forcément plus beau puisque son principal intérêt est d’être lu, pour la plupart…

    Perdre en efficacité de lecture ne sera que marrant un temps.

    Au passage je tiens encore une fois à te féliciter Fred pour tout ce travail. Tu tiens seul un des meilleurs blogs traitant des nouvelles technologies et je m’incline en disant Monsieur !

  • Pingback: Sunday Coffee 43 : MacBook Pro Retina, iOS 6 et OS X Mountain Lion

  • Articles Populaires -

  • Les Bons Plans -

  • Articles au hasard -