Retrowebmatic : appliquer des effets à n’importe quel site

Instagram est une super application. Grâce à elle, ce sont des millions de gens sans talent qui peuvent se la jouer façon Doisneau ou Erwitt et on comprend donc pourquoi cette dernière suscite l’engouement populaire. Et justement, l’objectif de Retrowebmatic, c’est de vous permettre de faire exactement la même chose – soit d’appliquer des filtres créatifs – à n’importe quel site ou blog. Oui, vous avez bien lu, vous allez pouvoir changer la tronche de vos pages préférées. Un service complètement inutile, certes, mais qui vous amusera sans doute pendant quelques minutes et qui fera peut-être même rire vos collègues ou vos amis.

Retrowebmatic : appliquer des effets à n'importe quel site

Le concept est assez simple. On se rend sur la page d’accueil de Retrowebmatic, on écrit tranquillement l’adresse de notre cible dans le champ dédié à cet effet et on clique sur le gros bouton. Quelques secondes plus tard, la page va se recharger et elle vous présentera une série de plusieurs vignettes. Là, et bien il faudra cliquer sur le filtre de votre choix pour changer la tronche de votre cible. Mieux, après vous avoir redirigé dessus, le service affichera tout en haut une barre d’outils qui vous permettra de changer de filtres à la volée. Un peu plus loin, on trouvera également un champ où vous pourrez saisir une nouvelle adresse ainsi qu’un bouton pour partager votre création sur Twitter histoire d’amuser la galerie.

Voilà et pour rendre à César ses lauriers et son petit chien, il faut savoir que Retrowebmatic est un service pensé, imaginé et réalisé par Joseph Maynard, un créatif qui vit au pays des kangourous et des surfeuses à moitié nues.

Et si vous connaissez d’autres sites de ce genre, n’hésitez pas à balancer leur adresse dans les commentaires à la suite de l’article.

Merci à Thierry pour l’info !

Aller sur Retrowebmatic et changer la face (cachée) du web



Frédéric Pereira est l'auteur de cet article

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.

Ces articles peuvent aussi vous intéresser

  • Suivre les JO 2012 sur Internet et sur mobile

    Suivre les JO 2012 sur Internet et sur mobile

    L’inauguration des JO 2012 de Londres commence ce soir et vous allez sans doute être très nombreux à suivre l’évènement. Toutefois, vous ne serez peut-être pas tous à la maison, dans votre canapé, devant votre téléviseur. Et si c’est le cas, alors ce qui suit va sans doute vous intéresser puisque nous allons voir qu’il est également possible de suivre les JO 2012 sur internet et même sur son mobile. Comme ça, vous allez pouvoir vous tenir au courant de tout ce qui se passe, quand ça se passe. Bref, si vous êtes un inconditionnel…

  • eBay lance Setify, un outil pour créer et partager des collections

    eBay lance Setify, un outil pour créer et partager des collections

    eBay ne semble pas vouloir s’endormir sur ses lauriers et le géant de l’e-commerce vient ainsi de lancer un tout nouvel outil, ou même un tout nouveau service parce que le terme est plus adapté, qui devrait intéresser bon nombre d’entre vous : Setify. Un outil qui se présente un peu comme un Pinterest-like et qui va donc vous permettre de créer et de partager des collections de produits. Un bon moyen de mettre en avant sa boutique, bien sûr, mais aussi de communiquer davantage sur ses différentes collections ou même de mettre de côté…

  • Orange se paye Dailymotion

    Orange se paye Dailymotion

    L’information business du jour, c’est sans doute celle-ci. Jusqu’à présent et depuis l’année dernière, Orange détenait 49 % des parts de Dailymotion. Or l’opérateur a finalement décidé d’investir un peu plus d’argent dans la plateforme de diffusion de vidéo en achetant les 51 % restants. D’ici l’année prochaine, donc, Orange va racheter l’intégralité de Dailymotion et nul doute que ce dernier risque de profiter très rapidement de ce rachat, tant en terme de régie publicitaire que d’infrastructure réseau. De quoi faire de l’ombre à YouTube ? Cela fait maintenant plusieurs mois que les deux sociétés…


  • zehustler06

    Outil marrant 2 minutes, puis on commence à avoir mal aux yeux.
    C’est bien beau sur les photos, les vidéos, mais là je pense que nous allons trop loin.

    Ce n’est bien sur que mon avis, mais un tel site suscitera certainement la curiosité des internautes (si la com est faite, tu as commencé Fred :p) mais ne passionnera pas les foules.

    Même si la tendance actuelle est au rétro, n’oublions pas que nous utilisons pour ce faire les nouvelles technologies avec les intérêts qu’elles nous octroient. Rendre un site plus rétro ou vintage, ne le rend pas forcément plus beau puisque son principal intérêt est d’être lu, pour la plupart…

    Perdre en efficacité de lecture ne sera que marrant un temps.

    Au passage je tiens encore une fois à te féliciter Fred pour tout ce travail. Tu tiens seul un des meilleurs blogs traitant des nouvelles technologies et je m’incline en disant Monsieur !

  • Pingback: Sunday Coffee 43 : MacBook Pro Retina, iOS 6 et OS X Mountain Lion

  • Articles Populaires -

  • Les Bons Plans -

  • Articles au hasard -