Retrowebmatic : appliquer des effets à n’importe quel site

Instagram est une super application. Grâce à elle, ce sont des millions de gens sans talent qui peuvent se la jouer façon Doisneau ou Erwitt et on comprend donc pourquoi cette dernière suscite l’engouement populaire. Et justement, l’objectif de Retrowebmatic, c’est de vous permettre de faire exactement la même chose – soit d’appliquer des filtres créatifs – à n’importe quel site ou blog. Oui, vous avez bien lu, vous allez pouvoir changer la tronche de vos pages préférées. Un service complètement inutile, certes, mais qui vous amusera sans doute pendant quelques minutes et qui fera peut-être même rire vos collègues ou vos amis.

Retrowebmatic : appliquer des effets à n'importe quel site

Le concept est assez simple. On se rend sur la page d’accueil de Retrowebmatic, on écrit tranquillement l’adresse de notre cible dans le champ dédié à cet effet et on clique sur le gros bouton. Quelques secondes plus tard, la page va se recharger et elle vous présentera une série de plusieurs vignettes. Là, et bien il faudra cliquer sur le filtre de votre choix pour changer la tronche de votre cible. Mieux, après vous avoir redirigé dessus, le service affichera tout en haut une barre d’outils qui vous permettra de changer de filtres à la volée. Un peu plus loin, on trouvera également un champ où vous pourrez saisir une nouvelle adresse ainsi qu’un bouton pour partager votre création sur Twitter histoire d’amuser la galerie.

Voilà et pour rendre à César ses lauriers et son petit chien, il faut savoir que Retrowebmatic est un service pensé, imaginé et réalisé par Joseph Maynard, un créatif qui vit au pays des kangourous et des surfeuses à moitié nues.

Et si vous connaissez d’autres sites de ce genre, n’hésitez pas à balancer leur adresse dans les commentaires à la suite de l’article.

Merci à Thierry pour l’info !

Aller sur Retrowebmatic et changer la face (cachée) du web



Frédéric Pereira est l'auteur de cet article

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.

Ces articles peuvent aussi vous intéresser

  • Attention, ça va couper ! Aujourd'hui. Internet.

    Attention, ça va couper ! Lundi. Internet.

    L’Internet mondial va connaître lundi prochain une terrible coupure qui plongera plein d’ordinateurs dans la pénombre. Une coupure qui va peut-être même s’abattre sur votre foyer, vous déconnectant ainsi du reste du monde. Tout ça à cause d’un virus qui a beaucoup fait parler de lui l’année dernière, à savoir DNS Changer ! Oh, bien sûr, il ne s’agit pas d’une coupure mondiale, seuls 275.000 ordinateurs semblent être visés, mais il n’empêche que certains internautes risquent d’avoir une mauvaise surprise lorsqu’ils tenteront d’accéder à leurs sites préférés. Si vous n’avez pas suivi cette affaire, nous…

  • Sunday Coffee #22 : la guerre des opérateurs

    Sunday Coffee #47 : Thunderbird, Tweetbot et Twitter

    Encore une semaine bien chargée, à croire que les grands de ce monde ne prennent pas de vacances. On a donc parlé de pas mal de choses – on pensera notamment à Thunderbird, à CETA ou même au MacBook Pro Retina 13 pouces – mais c’est finalement le Comic Con’ de San Diego qui a le plus fait couler d’encre avec pas mal de chouettes petites vidéos qui se sont retrouvées sur le web intersidérale. Des vidéos comme les premières minutes de la saison 7 de Dexter, la bande annonce de la saison 3 de…

  • Explorer le monde par les yeux d'Instagram

    Explorer le monde par les yeux d’Instagram

    Grâce aux nouvelles technologies, il est désormais possible d’explorer le monde sans pour autant avoir à franchir le seuil de sa porte. Et si vous faites justement partie de ces internautes qui vivent cloitrés chez eux tout en se promenant virtuellement aux quatre coins du globe, alors The Beat est fait pour vous. The Beat, qui se présente finalement comme un « mash-up » entre Google Street View et… Instagram. Grâce à ce service, vous allez donc pouvoir faire de jolies balades à travers les continents, bien sûr, mais par les yeux de vos semblables. Ce qui…


  • zehustler06

    Outil marrant 2 minutes, puis on commence à avoir mal aux yeux.
    C’est bien beau sur les photos, les vidéos, mais là je pense que nous allons trop loin.

    Ce n’est bien sur que mon avis, mais un tel site suscitera certainement la curiosité des internautes (si la com est faite, tu as commencé Fred :p) mais ne passionnera pas les foules.

    Même si la tendance actuelle est au rétro, n’oublions pas que nous utilisons pour ce faire les nouvelles technologies avec les intérêts qu’elles nous octroient. Rendre un site plus rétro ou vintage, ne le rend pas forcément plus beau puisque son principal intérêt est d’être lu, pour la plupart…

    Perdre en efficacité de lecture ne sera que marrant un temps.

    Au passage je tiens encore une fois à te féliciter Fred pour tout ce travail. Tu tiens seul un des meilleurs blogs traitant des nouvelles technologies et je m’incline en disant Monsieur !

  • Pingback: Sunday Coffee 43 : MacBook Pro Retina, iOS 6 et OS X Mountain Lion()

  • Articles Populaires -

  • Les Bons Plans -

  • Articles au hasard -