Web

Rêve-Privé : un site dédié aux concours

Sur le web, on trouve pas mal de concours drôlement chouettes qui nous permettent parfois de gagner de jolis lots. Oui et bien un nouveau venu risque de faire pas mal faire parler de lui. Car en effet, Rêve-Privé est un site dédié aux concours… de luxe. Et quand on sait que dans les lots, on trouve une Porsche Caïman, une Audi R8 ou encore des voyages à Tahiti, on se dit que le bougre porte drôlement bien son nom.

Rêve-Privé, la page d'accueil du service

Lancé par Quentin Clarisse et Maxime Delgrange, Rêve-Privé fait partie de ces sites à buzz que les médias n’épargnent que très rarement. Faut dire aussi, organiser des concours payants et proposer ainsi aux gens de miser leur argent sur des lots, c’est le genre de trucs dont les journalistes sont habituellement très friands, surtout par temps de crise économique. Pour tout vous dire, je me suis moi-même posé pas mal de questions sur le concept.

Rêve-Privé, un concours en détails

Avant tout, il faut savoir que Rêve-Privé est complètement légal. Son concept a en effet reçu l’aval de plusieurs avocats spécialisés. Quand il est question de proposer aux gens de jouer leur argent personnel, il vaut mieux prendre les devants et protéger ses arrières.

Globalement, donc, et pour en faire une présentation succincte, Rêve-privé est un site de concours, à ceci prêt que ces derniers touchent quand même pas mal au domaine du luxe, ce qui explique sans doute l’origine du nom du service. Toujours est-il que les lots proposés sont tous hallucinants. On peut ainsi gagner une Porsche pour moins de 30 euros, une Audi R8 pour moins de 40 euros ou encore un voyage à Tahiti pour moins de 20 euros. Précisons d’ailleurs que le service mettra bientôt en jeu des biens immobiliers.

Rêve-Privé, les différents forfaits proposés

Pour participer à un concours, il est nécessaire d’avoir des crédits (235 crédits pour la Porsche, par exemple) et pour avoir des crédits, il faut sortir la carte bleue. Plusieurs forfaits sont ainsi proposés, vous pouvez vous reporter à la capture précédente pour voir de quoi il en retourne. Une fois les crédits en poche, il suffit de répondre à un quizz pour remporter le lot visé. Attention quand même, parce que si on croit Camille, ce dernier est assez complet et il faudra être très rapide pour s’en sortir. En ce qui me concerne, je n’ai pas testé mais je le crois volontier.

Pour être tout-à-fait honnête, Rêve-Privé m’a laissé un sentiment étrange. Je sais que le jeu en ligne se développe de plus en plus et je ne pense pas que cela soit une bonne chose. Gamin, mes parents me disaient toujours que seul compte le travail, qu’il n’y a que sur l’effort qu’on peut compter et, même si ce n’est pas complètement vrai, le fait est qu’il vaut mieux s’appuyer là-dessus que sur sa bonne étoile. Et aujourd’hui, de nombreuses personnes n’y croient plus, et se réfugient dans le jeu pour tenter de s’en sortir. Notez bien que cette dernière critique ne vise pas particulièrement Rêve-Privé, hein.

Mots-clés concoursjeuxweb 2.0