Revenir à l’ancien mode de rédaction de Gmail

Gmail a imposé son nouveau mode de rédaction aux internautes un peu plus tôt dans l’année, déclenchant des réactions très contrastées. Certains l’apprécient, d’autres pas du tout. Si vous vous rangez dans cette dernière catégorie et si vous seriez prêt à vendre un rein pour revenir à l’ancien mode de rédaction du service, alors Old Compose est fait pour vous. Pourquoi ? Tout simplement car cette extension dans Google Chrome fait office de machine à remonter dans le temps. Grâce à elle, vous allez donc pouvoir revenir en arrière et à l’époque où la fenêtre de rédaction d’un nouveau message prenait tout l’écran.

Extension oblige, le fonctionnement de Old Compose est des plus simples. Tout ce que vous avez à faire pour en profiter, c’est de vous rendre sur cette page et de cliquer sur le bouton bleu situé en haut à gauche. Là, votre navigateur va vous demander si vous êtes sûr de votre choix, et si vous souhaitez vraiment installer ce programme. Cliquez sur « oui » et patientez ensuite quelques secondes, le temps qu’un nouveau message apparaisse pour vous indiquer que l’installation est terminée.

Retrouver ancien mode rédaction Gmail

Retrouver l’ancien mode de rédaction de Gmail, c’est possible grâce à Old Compose.

Et après, comment ça marche ? Rien de compliqué, en fait. Tout ce que vous aurez à faire, ce sera de rafraichir votre Gmail et de cliquer sur le bouton « nouveau message ». Là, vous verrez apparaître l’ancien mode de rédaction avec ce bon vieux champ « A » et toutes ces icônes pointant vers les options de mise en forme supportées par le service. En un seul clic, vous pourrez donc mettre votre texte en gras, en italique, le souligner, insérer une image, insérer un lien, modifier l’alignement de votre texte et tous les autres trucs habituels.

Bon, après, si vous voulez revenir en arrière et retrouver le nouveau mode de rédaction de Gmail, ce n’est pas plus compliqué puisque vous n’aurez qu’à désactiver l’extension Old Compose en allant fouiner dans les paramètres de votre navigateur.

Et en ce qui me concerne, c’est déjà fait.

Mots-clés gmailgoogleweb