Review : Allocine sur iPad

Au fil des années, Allocine est devenu un incontournable pour tous les férus de cinéma. Que tu cherches des informations sur tes films et séries préférés ou que tu souhaites simplement connaître les séances dans le cinéma de ta ville, le bougre est finalement devenu un incontournable dont on ne peut pas se passer. Et après avoir fait son entrée sur l’iPhone, voilà que ce chouette service débarque sur la tablette tactile pommée. Même qu’elle est totalement gratuite et que vous ne pourrez plus vous en passer après l’avoir installée.

La réalisation, déjà, est juste parfaite. Dès le démarrage de l’application, tu peux voir tout ce qui se passe en ce moment. Genre Harry Potter et tous les autres films bien à la mode. Tu tapouilles sur une affiche et hop, t’as tout plein d’info sur le machin comme sa date de sortie, ses acteurs, le résumé qui va bien, les critiques, les horaires et plein de vidéos pour voir si ça vaut le coup d’investir tes revenus adSense dans une place de cinéma. Même chose, t’as aussi plein de photos qui sont accessibles en un clic et tu pourras de la même manière accéder aux secrets de tournage ou encore aux dossiers de la rédaction.

Mais attention, car l’application Allocine va encore plus loin. Tu peux aussi obtenir un tas d’informations intéressantes sur les séries ou les stars de ton choix et apprendre finalement qui couche avec qui du côté d’Hollywood. Dans le menu, plus bas, on va trouver tous les dossiers, toutes les photos, toutes les vidéos et finalement tout le contenu du service.

Si tu disposes d’un compte Allocine, faut savoir que tu pourras aussi y accéder depuis l’application. Même chose, il est possible de partager n’importe quelle info sur Twitter ou Facebook et alimenter ainsi toute ta communauté.

Une très bonne surprise, donc, à télécharger de toute urgence.