Réviser les tables de multiplication avec TablesTest

S’il y a un moment qui restera toujours gravé dans mon coeur, ce sont toutes ces heures passées à apprendre inlassablement mes tables de multiplication. Ah, c’était quand même quelque chose et il est fort possible qu’il en aille de même pour vous. Or justement, si vous souhaitez vous remettre dans le bain ou tout simplement filer un coup de main à vos enfants, alors sachez qu’il existe justement un service qui devrait vous faciliter la vie. TablesTest, c’est son nom, n’a ainsi qu’une seule vocation : vous faire réviser vos tables de multiplication tout en vous amusant. Même qu’il le fait plutôt bien.

Ceux qui me connaissent bien le savent, j’ai la chance de partager ma vie avec une femme fantastique et avec ses deux-filles. La plus grande est âgée de neuf ans et elle baigne donc depuis quelques temps dans les tables de multiplication. Ce qui m’a permis de constater que les méthodes d’apprentissage n’ont guère évolué ces vingt-cinq dernières années. En gros, pour apprendre ses tables, il faut les répéter encore et encore, comme une litanie diabolique et terriblement angoissante.

Réviser les tables de multiplication avec TablesTest

TablesTest, un service pour réviser ses tables de multiplication.

Mais voilà, certains semblent bien décidé à bousculer les codes et c’est exactement le cas des concepteurs de TablesTest. Afin de venir en aide aux enfants du monde entier, ces derniers ont effectivement décidé de créer un service qui devrait faciliter la vie de bien des parents. Le concept est assez simple puisqu’il suffit de se rendre à cette adresse pour tomber sur une grille de multiplication toute remplie. Juste à droite, on trouvera un bouton « Let’s go » qui nous permettra de lancer le jeu. Un clic sur ce dernier et les choses sérieuses commencent, le service nous demandera ainsi de résoudre dix calculs de tête. A chaque fois, il conviendra de cliquer sur le bon résultat. Après que la séquence se soit terminée, nous obtiendrons nos résultats et nos statistiques. D’un seul coup d’oeil, on pourra consulter le temps de réponse moyen mais aussi le nombre de fautes.

Tout en haut, on pourra également mettre la main sur cinq boutons qui nous permettront de changer de niveau. Je n’ai pas l’impression que les calculs proposés soient beaucoup plus compliqués, mais cela permettra à votre chère tête blonde de varier les plaisirs. Et si votre enfant le souhaite, il pourra même sauvegarder son score histoire de le partager avec vous.

Simple, pratique et utile, que demander de plus ?

Bon, je vous laisse, j’ai un record à battre.

Via

Mots-clés insolitepratiqueweb