Revolt vient de lever le voile sur une 125cc électrique dotée d’une autonomie de 160 km

Avec la Revolt RV400, la start-up indienne veut révolutionner l’univers des deux roues électriques en proposant une moto électrique à la fois puissante et dotée d’une excellente autonomie. Entrant dans la catégorie des 125 cc, celle-ci mise sur un prix abordable.

L’Inde étant un pays où les habitants ont l’habitude de se déplacer en motos, il est tout à fait normal que les autorités locales aient adopté des dispositions légales spécifiques aux véhicules électriques à deux roues afin de mieux préserver l’environnement. En annonçant la RV400, la start-up indienne Revolt confirme cette réalité un peu particulière du deuxième pays le plus peuplé au monde après la Chine.

Revolt RV 400

Crédits Revolt

Comme indiqué ci-haut, il s’agit d’une moto qui entre dans la catégorie des 125 cc. Sa particularité réside dans le fait qu’au lieu d’adopter un moteur à combustion, elle intègre une motorisation électrique.

La Revolt RV400 est certes conçue pour un usage urbain, mais peut aussi servir sur une petite route grâce à sa vitesse de pointe assez élevée.

Une autonomie d’environ 160 km

Concernant justement sa vitesse, la nouvelle moto électrique de Revolt est capable de rouler à 85 km/h, alors que l’autonomie annoncée est de 156 km. Afin d’augmenter l’autonomie déjà assez impressionnante de la RV400, le constructeur travaille actuellement à la mise en place d’un réseau d’échange de batteries. Ce concept permettra aux utilisateurs d’échanger une batterie presque épuisée contre un pack fraîchement chargé au cours de leur déplacement.

Côté fonctionnalité, plusieurs options connectées sont au rendez-vous. Il est notamment possible de citer un démarrage sans clé, un suivi GPS et géofencing ainsi que la présence d’un espace de stockage pour permettre de sauvegarder des données. La Revolt RV400 offrira aussi une fonction télémétrique pour la surveillance à distance des fonctions vitales.

L’absence de bruit de moteur sur les véhicules électriques peut s’avérer dangereuse, notamment pour les piétons. La moto électrique de Revolt proposera ainsi quatre sons de moteur synthétisés. De cette manière, la société espère pouvoir alerter les personnes aux alentours de la présence d’un véhicule électrique.

Un prix de vente inférieur à 2000 dollars

Revolt n’a pas encore fourni tous les détails de la RV400. Par conséquent, nous ignorons la puissance du moteur.

Le site Electrek.co estime cependant que celle-ci se situe entre 6 et 10 kW. Le tarif n’a pas non plus été dévoilé. Néanmoins, les analystes se penchent sur un prix final entre 1300 et 1800 dollars. La Revolt RV400 sera dans un premier temps vendue en Inde, mais une commercialisation à l’international est prévisible compte tenu du coût et des performances du produit.

Mots-clés revolt