Rian Johnson travaille toujours sur la nouvelle trilogie Star Wars

Ces derniers temps, il se murmurait que Rian Johnson, le réalisateur de « Star Wars : The Last Jedi » ne voulait plus travailler sur la nouvelle trilogie Star Wars, la première en dehors de la saga Skywalker. Face à ces rumeurs persistantes, Rian Johnson est sorti du silence pour remettre les pendules à l’heure et démentir tous ces bruits de couloirs.

C’est sur Twitter que le réalisateur a fait son démenti. Il a alors écrit : « Non, ce n’est pas vrai, je travaille toujours sur la trilogie. Avec tout le respect que j’ai pour Movie Bros, qui je n’en doute pas, sont des types charmants pleins de belles intentions fraternelles. »

Star Wars Episode IX

La nouvelle trilogie verra donc bel et bien le jour même si cela risque de prendre un peu de temps.

Une trilogie totalement nouvelle

La rumeur avait été lancée par le site Super Bro Movies qui avait déclaré que Rian Johnson prenait ses distances par rapport à la franchise, notamment à cause des critiques défavorables qu’avait reçu « Star Wars : The Last Jedi. »

Ces fausses informations ont également été démenties par le producteur Ram Bergman qui travaille sur tous les films de Rian Johnson et qui apportera sa pierre à l’édifice de cette nouvelle saga. Il a indiqué que cette trilogie sera à la hauteur des attentes des fans. « C’est une trilogie totalement nouvelle que Rian Johnson va créer. Ce sont de tout nouveaux personnages. Tout est nouveau. »

Rian Johnson veut avancer dans une nouvelle direction

Lors d’une interview accordée à Los Angeles Times, le réalisateur a expliqué son processus de création pour cette nouvelle trilogie et d’après ce qu’il a laissé entendre, elle ne se focalisera plus sur les Skywalker.

« C’est amusant parce que c’est un peu comme de penser : bon, en dehors de l’histoire de Skywalker et de l’iconographie reconnaissable, qu’est-ce que Star Wars ? Ou que devons-nous retenir de cela, comment avancer pour que ce soit toujours Star Wars ? Que pouvons-nous laisser derrière nous ? Ce sont toutes les grandes questions auxquelles il faut penser. Nous allons devoir trouver comment raconter de nouvelles histoires vitales. »

Pour le moment, personne ne sait quand la production de cette nouvelle trilogie débutera ni quand elle sortira en salle.

Mots-clés star wars