Clicky

Rick apparaîtra-t-il dans Fear The Walking Dead ?

Dans l’épisode 5 de la saison 9 de The Walking Dead, les téléspectateurs avaient dû faire leurs adieux à Rick Grimes, le personnage incarné par l’acteur Andrew Lincoln depuis le début de la série. Attention, spoilers.

Après ces adieux déchirants, les fans pourront se consoler en se disant qu’au moins, leur personnage préféré n’est pas mort.

Pour rappel, Rick Grimes a été évacué par hélicoptère grâce à l’aide de Jadis vers une destination inconnue. Si on en croit une théorie qui vient de faire surface sur la toile, l’évacuation de Rick par hélicoptère aurait été orchestrée par les personnages de Fear The Walking Dead, le spin-off de la série.

D’après certains fans, AMC aurait épargné la vie de Rick afin qu’il puisse réapparaître dans Fear The Walking Dead et accessoirement pour que les trois longs-métrages dont il fera l’objet puissent se faire sans que cela ne paraisse ridicule.

Doit-on la survie de Rick Grimes aux personnages de Fear The Walking Dead ?

Certains internautes sont sceptiques face à cette théorie. Selon eux, comment se fait-il que les personnages de Fear The Walking Dead aient pu faire le voyage jusqu’à Alexandrie pour récupérer Rick ?

Il est important de rappeler que Fear The Walking Dead se déroule au moins un an avant le moment où Jadis envoie Rick dans l’hélicoptère. D’après les fans, cela est donc improbable.

Toutefois, les personnages du spin-off se sont récemment installés près d’Austin, au Texas, et ont décidé qu’ils souhaitaient reconstruire le monde en recrutant d’autres survivants. Cela pourrait donc expliquer la transaction qui a contraint Jadis à envoyer une personne à bord de l’hélicoptère.

Une théorie qui présente des incohérences

Certains fans ont pointé du doigt certaines incohérences dans cette théorie. D’après eux, Morgan Jones était toujours dans la région d’Alexandrie avant de se rendre au Texas où il a rencontré Alycia, Strand et le gang Fear.

Il aurait été impossible que ces personnages aient été en contact avec Jadis et son groupe, car aucun signe de communication n’a été montré dans Fear The Walking Dead.

Toutefois, étant donné que le pilote de l’hélicoptère qui a transporté Rick est demeuré invisible dans l’épisode 5 de la saison 9, il est possible que le groupe de Fear The Walking Dead soit relié avec le groupe responsable de l’évasion de Jadis du dépotoir.

La saison 5 de Fear The Walking Dead reviendra cette année et elle pourrait nous donner de nouvelles pistes à suivre.