Clicky

Ridge Racer 8 pourrait être exclusif à la Nintendo Switch

À en croire une mention inscrite sur un profil LinkedIn, Ridge Racer 8 pourrait non seulement être une réalité dans un avenir plus ou moins proche, mais également se révéler un titre exclusif à la Nintendo Switch. Le dernier épisode numéroté en date de la franchise remonte à 2006.

Après avoir offert ses plus belles exclusivités à Sony, la série Ridge Racer pourrait bien ressurgir d’entre les défunts pour ressurgir sur la nouvelle console de Nintendo. Une supposition que l’on mettra au crédit du YouTubeur Doctre81, qui a ainsi remarqué sur le réseau professionnel LinkedIn un profil particulièrement informatif sur les projets à venir de Bandai Namco.

Le profil en question est celui d’un employé des studios singapouriens du développeur/éditeur nippon. Dans le bloc « Expérience » et la section « Projets », on y voit certes inscrit « Unannounced IP (First Person Shooter/Adventure Exclusive to the Nintendo Switch) », des éléments suffisants pour faire craindre aux amoureux de Retro Studios un « Metroid Prime 4 » made in Bandai Namco. Mais on se concentrera sur du concret bien gras avec la mention présente deux lignes en dessous.

Ridge Racer 8 sur Switch, pour redémarrer la série chez un nouveau constructeur ?

Notre homme a ainsi également inscrit être en train de travailler sur Ridge Racer 8, en y apportant là aussi la précision d’une exclusivité Switch. Et comme tout de même un paquet d’années nous séparent des derniers épisodes consoles en date de la franchise, procédons à un bref, mais pertinent rappel.

Ridge Racer est une série née dans les salles d’arcades et rapidement portée sur PlayStation. Après une petite infidélité faite à Sony avec l’épisode Ridge Racer 64, l’éditeur qui était alors seulement Namco passe sur PlayStation 2. Toutefois, seul un volet canonique paraîtra sur la 128 bits la plus vendue de l’histoire, avant que Ridge Racer 6 et 7 ne viennent s’imposer comme les premières inscriptions aux catalogues Xbox 360 et PS3, respectivement. On notera que la PSP, la 3DS et la PS Vita ont chacune accueilli un Ridge Racer à leur lancement.

Sans distinction de plate-forme, les derniers jeux en date de la franchise sont sortis en 2016 sur mobiles avec Ridge Racer Slipstream et Ridge Racer – Draw & Drift. En se concentrant sur les titres packagés, le dernier paru se trouve être Ridge Racer Unbounded (2012), un volet développé par les créateurs de FlatOut et au feeling Burnout tout à fait respectable.