Clicky

Ridley Scott ne compte pas réaliser de films de super-héros

Ridley Scott n’est pas étranger au monde des blockbusters, loin de là… Pourtant le réalisateur de Gladiator, Blade Runner et Alien le huitième passager ne mâche clairement pas ses mots lorsqu’il évoque les films de super-héros, qui inondent littéralement le milieu depuis quelques années.

Ce dernier semble ainsi n’apprécier que très moyennement les productions de Marvel et DC, et aurait d’ores et déjà refusé à plusieurs reprises d’en réaliser. Pour Scott, les films de super-héros manquent cruellement de fond, préférant miser sur une esthétique spectaculaire quitte à faire l’impasse sur un vrai scénario. Un état de fait que le réalisateur anglais n’hésite pas à critiquer, non sans une certaine virulence.

ridley scott

Ridley Scott ne semble vraiment pas porter les films de super-héros dans son cœur.

D’ailleurs le courroux de Ridley Scott ne se limite pas aux super-productions Marvel et DC, mais bien à l’ensemble du cinéma actuel qu’il considère « assez mauvais« , comme il a pu l’expliquer dans un entretien avec certains médias dont le site britannique Digital Spy.

Ridley Scott n’est pas prêt de faire un film pour Marvel ou DC

L’anglais préfère en effet « continuer de faire des films intelligents » – les réalisateurs de films de super-héros apprécieront – et ajoute : « les films de de super-héros ne sont pas mon truc, c’est pour ça que je n’en ai jamais vraiment fait. On me l’a demandé plusieurs fois mais je n’ai jamais réussi à croire à la situation même de ces super-héros, elle manque souvent de finesse et paraît tirée par les cheveux« .

On peut déjà dire que le message est explicite, mais reste la question de Blade Runner qui s’inspirait assez nettement de certains codes du comic. A ce sujet le réalisateur déclare : « J’ai déjà fait ce genre de film, quand on y pense Blade Runner est très proche d’un comic. L’histoire est sombre et prend place dans un monde irréel. On pourrait presque mettre Batman ou Superman dans cet univers, cette atmosphère, sauf que là j’avais une put**n de bonne histoire, au lieu de pas d’histoire du tout.« .

Pour rappel Ridley Scott est actuellement à l’oeuvre sur Alien : Covenant, qui sortira dans les salles obscures en mai 2017. Espérons pour lui que son prochain film soit à la hauteur des attentes, car pour taper aussi sec sur la concurrence, encore faut-il rester au-dessus de la mêlée…

Share this post

Nathan

Geek dans l'âme et curieux de nature, Nathan est mordu d'Histoire avec un grand H et de Rock avec un grand R.