Ridley Scott va remettre le couvert…

Alien, Blade Runner, cela ne vous dit rien ? Désormais, il est inutile de présenter ces films cultes, réalisés par le grand Ridley Scott en personne. Des films qui ont donné une nouvelle impulsion au cinéma de science-fiction. Et bien 30 ans après, le grand homme a décidé de remettre le couvert avec The Forever War, un film adapté d’une nouvelle de Joe Hadelman et qui risque vraiment de faire un tabac.

L’histoire prend place dans le futur (en même temps, c’est un peu le principe de la science-fiction), à une époque où une guerre effroyable secoue tout l’univers. Le gouvernement de l’époque décide d’envoyer dans l’espace des soldats dotés d’un gros Q.I histoire de prendre l’avantage sur l’ennemi. Le film raconte l’histoire d’un de ces soldats, qui revient chez lui après pas mal de temps passé dans l’espace. Forcément, le type se rendra compte que le monde a bien changé depuis son départ.

A noter, au passage, que Ridley Scott s’intéresse à cette nouvelle depuis quelque chose comme 25 ans et qu’il a donc pris le temps de la réflexion. Ce qui veut dire que ce film risque fort d’être monumental. Une bonne nouvelle, donc, pour tous les passionnés du genre.

Via DVDRama

Mots-clés cinémafilmsf