RIM : 6 nouveaux BlackBerry 10 en 2013

C’est le 30 janvier prochain que RIM va officialiser sa nouvelle plateforme mobile, à savoir BlackBerry 10. Avec elle, ce sont également deux smartphones qui vont arriver très rapidement sur le marché, le BlackBerry Z10 et le BlackBerry X10. Des terminaux dont on sait presque tout, bien sûr, mais qui devraient finalement être très vite rejoints par d’autres mobiles qui sortiront un peu plus tard dans l’année. Car en effet, si l’on en croit le CMO de la firme canadienne, alors RIM pourrait lancer pas moins de 6 terminaux sous BlackBerry 10 en 2013.

Selon Frank Boulben, l’objectif de RIM serait clair, il s’agirait tout simplement de séduire le public le plus large possible. Pour se faire, la firme souhaiterait donc lancer très rapidement sur le marché des terminaux à des prix très variés et qui viseront ainsi tout autant l’entrée que le haut de gamme. En d’autres termes, le constructeur canadien souhaite inonder le marché pour retrouver sa place d’autant.

RIM : 6 nouveaux BlackBerry 10 en 2013

RIM devrait lancer 6 terminaux sous BlackBerry 10 en 2013.

Alors bien sûr, tous ces terminaux ne vont pas non plus sortir durant ces prochains jours, ou même durant ces prochaines semaines. Selon toute vraisemblance, RIM devrait commencer par se concentrer sur son Z10 et son X10 histoire de donner un petit coup de fouet à la nouvelle version de sa plateforme. Pour profiter des autres terminaux, il faudra donc se montrer encore un peu patient.

Si vous vous intéressez à tous les bruits de couloir qui entourent RIM et ses produits, alors cette nouvelle ne doit pas vous surprendre plus que cela. Et c’est bien normal puisqu’une partie de la feuille de route de la firme s’était retrouvée sur la toile l’été dernier, feuille de route qui annonçait même l’arrivée d’une nouvelle Playbook surnommée « Blackforest » au troisième trimestre 2013.

En outre, on peut aussi rappeler qu’il est question, depuis la fin de l’année dernière, d’un troisième smartphone estampillé « Aristo » et qui viserait avant tout le haut de gamme. Un smartphone qui profiterait d’un écran de 4.65 pouces en 720p, d’un processeur quad-core Qualcomm et même de 2 Go de mémoire vive. Une belle bête, donc, et qui n’aurait pas à rougir face à ses concurrents. D’autant plus qu’il intègrerait une batterie de 2.800 mAh pour couronner le tout.

Amis BlackBerry-philes, c’est maintenant une certitude, 2013 est votre année.

Via