RIM officialise BlackBerry OS 6

Ce n’est pas une grosse surprise, on connaît déjà presque tout de lui, mais RIM vient tout juste d’officialiser BlackBerry OS 6. Doté d’une nouvelle interface beaucoup plus ergonomique et un poil plus séduisante, ce dernier équipera les prochains mobiles de la firme, certes, mais sera également proposé en mise-à-jour pour le BlackBerry Bold 9700, le BlackBerry Bold 9650 et le BlackBerry Pearl 3G.

Précisons également que l’écran d’accueil, totalement personnalisable, se décomposera en 5 vues indépendantes. L’utilisateur aura donc la possibilité d’ajouter tous les éléments de son choix. En outre, BlackBerry OS 6 prendre en compte les réseaux sociaux du moment, les principaux systèmes de messagerie instantanée et proposera en plus de nombreuses fonctions multimédia. Notons d’ailleurs le lancement du BlackBerry Desktop Software 6, qui vous permettra de synchroniser vos données avec Windows Media Player ou encore iTunes (y compris par WiFi).

Question navigation, BlackBerry OS 6 introduit un tout nouveau navigateur mobile basé sur le moteur WebKit et offrant un rendu ainsi qu’une ergonomie un peu plus poussée. Il sera ainsi possible de naviguer sur plusieurs pages simultanément ou encore de zoomer facilement sur la page. Le tout avec le support du multi-touch, cela va sans dire.

Tout comme le BlackBerry Torch, BlackBerry OS 6 sera disponible le 12 août.

[youtube plWOkI_Urwo nolink]

Via