Rise 30 : le téléphone prêt à l’emploi, par Orange

Orange ne se contente pas de proposer des services aux particuliers et aux professionnels. L’opérateur lance aussi parfois des produits conçus en partenariat avec des constructeurs. Le dernier en date est un téléphone. Le Rise 30, c’est son nom, a d’ailleurs une particularité très intéressante : il est totalement prêt à l’emploi.

Le terminal sera prochainement mis en vente dans la grande distribution et chez les buralistes, pour une somme fixée à 69,90 euros. Inutile de le préciser mais il ne faut pas s’attendre à un foudre de guerre pour ce prix là.

Orange Rise 30

Orange vient de présenter un nouveau smartphone assez particulier…

Le Rise 30 se positionne effectivement sur l’entrée de gamme, avec une fiche technique relativement modeste.

Pas de 4G pour le Rise 30

Il embarque ainsi un écran de 4 pouces capable d’afficher une définition en 800×480 et il est propulsé par un processeur MediaTek MT6572M composé de deux coeurs cadencés à 1 GHz. Des coeurs épaulés par 512 Mo de mémoire vive seulement.

Sous le capot, on va aussi trouver 4 Go de mémoire interne, un capteur de deux millions de pixels et un port capable d’accéder des cartes micro SD. La 4G manque malheureusement à l’appel mais il sera toujours possible de se rabattre sur la 3G+.

Le terminal sera bien évidemment propulsé par Android, ce qui ne devrait pas vraiment vous surprendre.

Mais le Rise 30 a une autre particularité. Il est livré avec une carte SIM et une batterie totalement chargée. Mieux, Orange a inclu un forfait sans engagement comprenant 30 minutes d’appels, 50 SMS et 50 Mo de data. Si l’utilisateur le souhaite, il pourra aussi faire le choix de l’activer et il profitera alors des appels et des SMS illimités, avec 600 Mo de data pour couronner le tout.

Sachez en outre que l’opérateur proposera aussi son terminal en boutique, pour un prix encore plus attractif. Il sera effectivement proposé à partir de 50 euros.

Mots-clés orange