River City Girls cassera des bouches le 5 septembre prochain

Les développeurs de jeu vidéo occidentaux ne cessent de rendre hommage aux anciennes gloires du beat’em’all—après Streets of Rage 4 développé par les Français de Lizardcube, c’est le studio américain WayForward (Shantae, Mighty Switch Force) en collaboration avec Arc System Works qui donneront leur propre version de la célèbre série Kunio-kun avec River City Girls, un nouvel épisode au casting entièrement féminin.

River City Girls

WayForward/Arc System Works

Adoptant un style 16-bit des plus clinquants, River City Girls se veut comme un hommage aux figures passées de la franchise tout en apportant son propre lot de nouveauté. Les deux protagonistes de River City Girls, Kyoke et Misato, sont en quête pour sauver leurs petits amis respectifs Kunio et Riki, les héros habituels de la série, après leur kidnapping. Six régions seront ainsi à explorer dans cette aventure alliant rétro et cinématiques au style anime.

La baston au féminin

Le communiqué du jeu indique la présence d’un système de levelling à base de points d’expériences, de nombreux NPC ainsi que des quêtes annexes. Le système de combat mêlerait attaques spéciales, choppes, contres et combos pour un gameplay plus moderne—le tout couplé avec la possibilité d’utiliser des équipements et des objets pour booster ses capacités. Il sera également possible d’utiliser des objets pour se battre ainsi que de recruter des ennemis pour vous joindre au pugilat. Le jeu comportera également un mode coopération à deux joueurs.

La série des Kunio-kun, nommée d’après son protagoniste principal, est très populaire dans le cœur des joueurs japonais mais aussi américains. Son troisième volet Downtown Nekketsu Monogatari sorti sur Famicom en 1989 a été localisé aux États-Unis en River City Ransom et a connu un succès d’estime important auprès des amateurs de beat’em’all. Kunio-kun s’est ensuite déclinée en toute une variété spin-off sportifs allant de la balle au prisonnier, au foot et même au hockey. Les opus de la série principale ont été localisés de façon sporadique dans nos contrées. River City: Rival Showdown, un remake de River City Ransom, est sorti sur 3DS en Novembre 2017.

River City Girls et prévu pour le septembre prochain sur le PlayStation Store, Xbox Live, Nintendo eShop, Steam, GoG ainsi que le Humble Bundle store au prix de 29,99$. Une version physique est également prévue par les experts de chez Limited Run Games.