Roadtrippers, un service pour mieux préparer ses voyages

Roadtrippers devrait intéresser tous ceux les amoureux de voyages et, plus globalement, tous ceux qui passent beaucoup de temps sur la route. Car en effet, si ce dernier va vous permettre de créer ou d’enregistrer des itinéraires pour les imprimer ensuite, il vous offrira également la possibilité d‘afficher tous les lieux importants qui se dresseront sur votre route. Des lieux comme des restaurants, des magasins, des salles de sports, des salles de cinéma, des parcs d’attraction et bien plus encore. Vous l’aurez compris, Roadtrippers peut également s’avérer intéressant pour visiter des régions ou même pour se balader à côté de chez soi.

Roadtrippers, un service pour mieux préparer ses voyages

Lorsqu’on arrive sur le service, on se retrouve face à un gigantesque plan Google Maps. Roadtrippers utilise effectivement l’API du service de cartographie de Big G. A gauche, nous pourrons mettre la main sur deux colonnes. La première, et donc celle qui se trouve tout à gauche, regroupe différentes icônes permettant d’accéder aux principales fonctionnalités du service : « Plan Trip » pour créer des itinéraires, « Find Place » pour trouver des lieux et « My Stuff » pour retrouver le contenu mis de côté. La seconde, et donc celle qui se trouve entre notre première colonne et le plan Google Maps, va regrouper tous les outils disponibles dans chacun de ces modules.

En cliquant sur « Plan Trip », nous allons pouvoir créer notre itinéraire. Il suffira pour se faire de saisir l’adresse de départ et l’adresse d’arrivée dans les champs dédiés à cet usage. Si on le souhaite, il sera également possible d’ajouter une étape intermédiaire. Très pratique pour ceux qui décident de se lancer dans un véritable « road trip ». Le tout avec de l’auto-complétion derrière histoire de nous permettre de gagner du temps. Un petit clic sur le bouton qui va bien plus tard, notre itinéraire va apparaître sur la carte. Juste au dessus, dans le bandeau noir, on trouvera la durée totale de notre voyage, la distance à parcourir où encore le coût en essence. Notons également que nous trouverons trois boutons pour partager notre trajet ou encore pour l’enregistrer. Un clic plus loin et on pourra aussi générer les instructions à suivre à condition de nous créer un compte.

Le module « Find Places » est très sympathique à utiliser aussi. Parmi les différents critères proposés, on pourra choisir le type de lieu qui nous intéresse ou encore définir un rayon et décider ainsi de n’afficher que les lieux se trouvant à moins de « x » miles de notre parcours. Côté carte, en plaçant le curseur de notre souris sur un lieu, on pourra afficher davantage d’information et même l’ajouter à notre voyage ou encore le mettre de côté. Enfin, dans « My Stuff », nous allons pouvoir créer des listes et y ajouter des lieux ou même des trajets histoire de les retrouver facilement par la suite.

Bien que n’étant pas un grand voyageur, Roadtrippers m’a quand même fait forte impression. Je vous invite donc à l’essayer par vous-mêmes histoire de vous en faire une idée.

Aller sur Roadtrippers