Robert Pattinson sera finalement le prochain Batman

The Batman sortira dans deux ans et nous savons depuis un moment que ce film se focalisera sur la jeunesse du chevalier noir. Un chevalier noir qui ne sera donc pas incarné par Ben Affleck.

Le mois dernier, nous avons appris que la Warner hésitait entre plusieurs acteurs pour reprendre le flambeau. Robert Patinson faisait partie des favoris et cela n’a pas franchement fait l’unanimité auprès des fans. À un tel point que certains d’entre eux avaient même lancé des pétitions.

Des pétitions qui n’ont visiblement pas servi à grand-chose puisque la Warner aurait finalement décidé d’attribuer le rôle de Batman à Robert Pattinson.

Robert Pattinson sera le nouveau Batman

Le conditionnel utilisé dans la phrase précédente a son importance. À l’heure actuelle, la Warner n’a encore publié aucun communiqué et l’information provient en réalité du site Variety.

D’après nos confrères, Robert Pattinson aurait en effet signé un accord avec la Warner pour incarner Batman dans le prochain film de Matt Reeves.

Le, ou les, en réalité. Matt Reeves ne devrait en effet pas se limiter à un seul film et le réalisateur aurait en réalité une trilogie en préparation, une trilogie comparable en termes de budget à celle du Dark Knight de Nolan.

Rien n’est encore officiel

La Warner n’a donné aucune autre info sur le casting du film et on ne sait donc pas encore qui incarnera Alfred Pennyworth. On ignore également le nom du ou des antagonistes que devra affronter Batman dans le premier film de cette nouvelle trilogie.

Ce qui n’a finalement rien de surprenant. The Batman ne sortira pas avant le mois de juin 2021 et il faudra donc attendre encore deux ans avant de découvrir la suite des aventures du chevalier noir. Le script ne serait d’ailleurs pas encore bouclé et nous allons donc devoir prendre notre mal en patience.

Quant à Robert Pattinson, si son nom a provoqué une telle levée de boucliers, c’est avant tout en raison de son rôle de Twilight. Un rôle qui lui a valu d’être considéré comme un minet.

Il faut néanmoins rappeler que Robert Pattinson a commencé sa carrière en théâtre avant de se faire un nom au cinéma. Depuis les Twilight, il a également tourné dans de nombreux films comme De l’eau pour les Eléphants, Life ou même The Lost City of Z. Et c’est bien sûr sans compte son interprétation de Cédric Diggory dans Harry Potter et la Coupe de Feu.

Mots-clés the batman