Robert Pattinson pressenti pour incarner le nouveau Batman ?!

Robert Pattinson s’est fait un nom grâce à son rôle dans Twilight. L’acteur britannique a cependant beaucoup tourné par la suite et nous avons notamment pu le redécouvrir dans Life, The Lost City of Z ou encore Waiting for the Barbarians. Il serait désormais pressenti pour incarner le nouveau Batman au cinéma.

Tout comme James Bond ou encore Superman, Batman a eu plusieurs interprètes au cinéma.

batman

Crédits Pixabay

Dans le tout premier film consacré au Chevalier Noir, un film diffusé en 1943 et produit par Columbia Pictures, le rôle était ainsi campé par Lewis Wilson.

Batman va avoir droit à un nouveau film

Par la suite, plusieurs acteurs ont cependant chaussé ses bottes. Des acteurs comme Robert Lowery, Adam West, Michael keaton, Val Kilmer, George Clooney, Christian Bale ou plus récemment Ben Affleck.

Un Ben Affleck qui n’a cependant pas convaincu tout le monde.

Matt Reeves, de son côté, travaille depuis plusieurs années sur un film intitulé The Batman. Film dont nous avons finalement peu de détails, si ce n’est qu’il devrait se focaliser sur une version un peu plus jeune du héros. Contre toute attente, le réalisateur aurait (le conditionnel a son importance) choisi d’inscrire son film dans les années 90 et donc de remonter un peu dans le passé du Chevalier Noir.

Or justement, beaucoup s’interrogent sur l’identité de l’acteur qui incarnera le nouveau Batman.

Robert Pattinson bien placé pour incarner Batman

Variety, de son côté, a publié un article sur le sujet durant la nuit, un article s’appuyant sur des confidences faites par une source proche du film. D’après nos confrères, l’équipe en charge de sa réalisation aurait approché plusieurs acteurs et Robert Pattinson en ferait donc partie. Plus intéressant, ce dernier serait même en bonne position sur la liste.

Toutefois, de son côté, Deadline a obtenu un peu plus de précisions. Contrairement à ce qui a été dit chez de nombreux médias, Robert Pattinson ne serait pas le seul acteur en lice pour incarner le nouveau Batman et Nicholas Hoult ferait aussi partie des acteurs envisagés pour ce rôle.

Pour le moment, rien ne serait d’ailleurs encore décidé.

Mots-clés batman