Robin Williams dans Zelda Wii U : Nintendo répond à la pétition

La semaine dernière, nous évoquions l’existence d’une pétition des fans de Zelda et de Robin Williams qui souhaitaient rendre hommage à l’acteur en demandant à Nintendo de renommer un personnage du prochain opus de la saga The Legend of Zelda sur Wii U. L’idée est simple : ne pas faire un personnage ressemblant à Robin Williams mais juste lui donner le nom de Robin pour faire un petit clin d’œil à l’homme qui nous a quittés.

C’est Polygon qui a décidé de contacter Nintendo pour demander à la firme une réponse ou, tout au moins, un avis sur la question. Et la compagnie a répondu, indiquant que « Robin Williams était aimé à Nintendo » et que ses pensées étaient pour la famille de l’acteur disparu, et plus particulièrement pour sa fille Zelda qui avait fait une apparition dans une publicité pour The Legend of Zelda: Ocarina of Time 3D.

Robin Williams

Nintendo a ainsi déclaré apprécier le geste de ces fans qui demandent un hommage à cet acteur. Cependant, les développeurs de la firme « ne vont pas discuter de ce qui serait possible pour de futurs jeux durant ces moments difficiles« .

Autrement dit, pour le moment, il ne semble pas être question d’un quelconque hommage. Pourtant, Nintendo a indiqué juste après « maintenir [ses] souvenirs de Robin proches« , donc l’idée n’a pas l’air perdue pour autant.

Verra-t-on finalement un personnage dénommé Robin dans le prochain Zelda Wii U ? Il se pourrait que oui, mais rien ne permet de l’affirmer à l’heure actuelle. Si Nintendo le fait, dans tous les cas, il y a de grandes chances pour que cet hommage soit une surprise pour les joueurs.

Mots-clés nintendowii uzelda